Citation Envoyé par Vision Voir le message

Je le suis mis dans la photo avec un canon 400d, je ne sais pas trop se que vous en pensez mais je le trouve assez bien.

Je vais me prendre un autre objectif mais je ne sais pas trop le quel, je veux changer mon 18 55 contre une gamme nettement meilleur, je recherche un objectif qui ouvre à f2,8 canon ou autre.

je sais que les gamme serie L sont les meilleurs, mais chez les autres marques il y t_il des gammes pro ?

j'ai donc deux questions a vous poser.
* quelle marques est la mieux entre SIGMA et TAMRON ?
* à quoi correspond les symboles des autre marques ?
Salut à toi,

Le 400 D est un bon APN, il offre plein de possibilités et tu as bien fait de le choisir pour un début.

Tu veux remplacer l'objectif de base par un plus lumineux en cherchant la qualité. Les objectifs Canon de la gamme L sont de véritables objectifs de gamme professionnelle, mais bien sûr chers, voire très chers...Dans les autres marques, tu peux bien entendu trouver ton bonheur tout en ayant un très bon rapport qualité-prix, mais bien sûr, sans la qualité de construction de la série L de Canon.

Quant à savoir qui est le mieux de Tamron ou Sigma, c'est à examiner au cas par cas en fonction du type d'objectif choisi.

Pour les symboles des autres marques que Canon, indique-les et tu auras les réponses.