Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord, merci pour vos réponses

Je vais essayer d'être le plus précise possible.

En fait je peux seulement dire après une bonne année sur le 100D que je le connais par coeur...Là ça ne fait pas quinze jours que j'ai le 5Dm3 dans les mains donc de là à dire quelle utilisation je fais pour ce boitier...bonne question. Je pensais le destiner aux portraits et à la macro, sachant que pour des photos plus banales du quotidien je peux me contenter du 100D plus léger plus discret.

Les trimballer tous les deux, je ne pense pas où alors ça serait pour des journées photos (du genre portraits etc, là je pense me servir du 5Dm3 avec le 100D en réserve).

Au risque de paraître sotte, je ne compte me séparer d'aucun des deux boitiers. Valeur sentimentale... Le petit 100D est mon premier réflex, un cadeau d'anniversaire. Et l'imposant 5Dm3 appartenait à mon père. Et je vais être franche : il y a encore un mois je n'imaginais pas avoir un jour un 5dM3 dans les mains, alors oui j'avoue, je ne le connais pas si ce n'est de renom. Jusqu'à présent, je me contentais de mon petit 100D. Du coup j'avoue ne jamais avoir trop pris la peine de me pencher sérieusement sur le 5D. Et mon père n'est plus là pour m'expliquer...

Donc en résumé : le petit 100D jusqu'à présent me servait à faire de tout. Et le 5DmIII, d'après ce que j'en sais, je pensais l'utiliser pour l'animalier , la macro et peut-être un peu de portrait ? Est-ce que je suis dans le bon? (je me fais l'effet d'être une cruche totale avec ces questions débiles...va falloir que j'achète un livre supplémentaire spécifique au 5DM3 en plus du manuel que j'épluche dès que j'ai l'occasion).

Pour vous répondre :
@ JPdsfr : j'ai un peu peur oui de mon opinion sur les autres optiques après avoir toucher aux deux L... en effet.
@Balilaï et ishoot : ah ça c'est clair, tout le bardas ça sera exceptionnellement boitiers + cailloux je dépasse la barre des 4kg alors + le sac + trépied + deux ou trois trucs je vais me retrouver à faire de la muscu ^^

Donc oui, a priori ce qui me manquerait ça serait une focale plus longue pour les bestioles, je pense m'orienter vers un 100-400 qui me tente bien : au moins je sais approximativement combien je dois mettre de côté. Et si j'en trouve un d'occasion ça serait encore mieux.