Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Mode arborescent
-
04/04/2011, 14h50 #34Membre
- Boîtier
- CANON EOS 1000D
- Objectif(s)
- CANON: 18-55 IS / FD 50 mm 1.8 / EF 70-300 4-5.6 IS USM
salut tout le monde,
bon ça y est, j'ai reçu la BONNE bague d'inversion cette fois-ci, donc il s'agit effectivement bien d'une bague 55mm pour mon objectif FD 50mm 1.8. (pas 52 ni 58mm). Je l'ai monté en ayant suivi les conseils des liens que vous m'avez fourni, en effet, le trépied est vraiment indispensable pour obtenir une excellente netteté, qui n'est pas facile à obtenir...J'ai également acheté un bouchon arrière, que j'ai évidé, et c'est vraiment utile pour l'ouverture du diaph, bien sûr faut bidouiller pour faire exactement ce qu'on veut...
Il va me falloir du temps pour me familiariser avec cette technique, et obtenir les photos que je souhaite...
Merci pour vos conseils en tous cas...
geo18 = j'ai déjà fait énormément de recherches sur google, merci pour tes liens en tous cas, c'est gentil de ta part, mais j'étais déjà tombée sur pas mal d'entre eux, sans compter ceux que j'ai trouvé en +. Je ne me suis pas lancée dans l'achat d'un vieil objectif FD pour le monter à l'envers (macro) aveuglément, je me suis beaucoup renseignée avant, je sais exactement ce que je souhaite obtenir comme résultat, et je suis très patiente, donc cela ne me pose pas de souci de bidouiller, de m'intéresser, et de me prendre la tête avec ce type de montage, au contraire, j'aime ce qui est complexe!
Google est mon ami en effet, mais parfois il est utile de demander conseil aux gens sur les forums, de partager ses idées, de prendre les conseils précieux d'autrui, sinon à quoi serviraient ce type de forum de discussions ? Je pars du principe qu'on apprend toujours des autres.
Je vous tiens au courant pour la suite, je vais voir ce que ça donne! J'aurai sûrement besoin de vos conseils par la suite pour trouver la bonne ouverture du diaph, et aussi pour régler correctement mon FD 50mm 1.8, donc je fais appel à vos expériences et conseils concernant les réglages de cet objectif monté à l'envers, n'hésitez à me filer des tuyaux, je suis preneuse! Concernant le budget macro, sans compter les mauvaises bagues que je me suis faite remboursée, j'en ai eu pour moins de 30€, autant dire que c'est plutôt cool!
Merci encore pour vos conseils! A bientôt!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin d'aide pour un futur changement de matériel ?
Par Trx 83 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 14/08/2010, 20h30 -
Besoin d'aide choix matériel (17-55 2.8 ou 40d + 17-85)
Par oluc67 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 16Dernier message: 31/07/2009, 00h10 -
Besoin de votre aide pour un kit
Par grego77 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 3Dernier message: 23/07/2009, 13h27 -
choix d'un objectif standard pour eos 40d,besoin de votre aide ...
Par noah dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 36Dernier message: 07/02/2008, 21h40 -
besoin d'aide pour le choix de mon matériel
Par jerome73 dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 07/10/2006, 08h30