Citation Envoyé par nicostet42 Voir le message
Le 55-250 IS convient pour les vidéos. Tu peux essayer et voir si tu as besoin de plus rapidité ou si tu filmes dans des environnements très calmes et où le son du moteur te gène pour les vidéos.
S'il ne te convient pas, tu le revends et tu achètes le STM à la place.

Si tu fais aussi de la photo, le 18-135 est pratique pour son range. Par contre, ce n'est pas la version USM en kit, mais la version STM.
En fait, je reviens vers vous car après relecture, je me suis demandé si j'avais bien ou mal compris.

J'ai fait une recherche pour voir un la différence entre USM et STM, honte à moi, je ne m'étais pas encore penchée sur le sujet, si j'ai bien compris, l'USM c'est mieux pour la photo et le STM c'est plus adapté pour la vidéo ?

Dans mon cas, pour les compétitions je filme pour avoir un souvenir mais ma priorité reste la photo. C'est la raison pour laquelle je change mon 450D car emmener le reflex plus le camescope et gérer les deux, c'est compliqué. Je me suis donc dit qu'avec ce réflex, 80D, je pourrai filmer tout en faisant mes photos. Donc, si j'ai bien compris, comme je veux privilégier la qualité des photos (la vidéo reste secondaire dans mes utilisations), je dois me diriger vers un USM, c'est bien ça ?