Citation Envoyé par geo18 Voir le message
En photo comme dans toutes activités, on achette pas le matériel avant de bien connaître les obligations de la discipline.
La macro est une discipline à elle seule et pas facile à maîtriser, les bases sont le seul moyen qui te permettra de choisir ton matériel
Je suis toujours un peu surpris de voir que l’on demande toujours des conseils sur le matériel et jamais sur ce qui est en fin de compte primordial, peut être que les automatismes que l’on trouve partout laissent-ils espérer une facilité débordante dans tous les domaines.

Yop geo18, merci pour ta remarque qui est tout à fait logique.

J'ai ouvert ce post dans le but de savoir si j'allais avoir des soucis sur la distance de MAP, entre autres, en rajoutant une bonnette à mes objectfs ce qui est à mon avis un des critères pour la phot Macro :p mais je me trompe peut être. Certes ce n'est surement pas le plus important car il y a le paramètre grossissement à prendre en compte mais je ne suis que novice en photo et encore plus en Macro ^^

Tiens aurais-tu le temps de m'en dire plus sur comment toi tu vois le domaine de la photo Macro et ce qu'il est important pour toi ? Ceci rendra surement mon choix plus simple.

Merci.