Citation Envoyé par Wagee
Par contre surtout pour le surf (car pour le skate je prend le 18 55 de base) pour le moment je shoot de la plage du printemps a l'automne , la distance avec mes sujet vari de 20 m a 100 m au grand max

Au niveau des conditions , je shoot surtout le matin et ma preference va pour le soir (j'adore cette eclairage de fin de session :thumbup: ) , en plus l'été on peu dire que les conditions sont tres bonne pas trop d'embruns par contre ca se gate l'automne et au printemps (vent , embruns.....), obligé de mettre des sac de congélation sur l'appareil.
De plus j'utilise un pied.
À ces distances, un 70-200 f2.8 devrait suffire, car 200mm sur un 350D cadre 'comme un 320mm', soit 6 degrés. Un 300mm te fait serrer 2 degrés de mieux en angle et te rapproche (équiv. à un 480mm), mais fixe à un prix raisonnable, c'est plus dur ... Vu la variété des distances, zoom suggéré, et tu peux regarder chez Sigma (moins cher que Canon deja) le 70-200 f2.8 constant. Assez onéreux (900€), mais f2.8 constant ça vaut son pesant de cacahuètes . Avec un 350D, ça te donne un "320mm f2.8", appréciable en lumière "couchante".

Regarde aussi via le forum les 70-300 (Canon, Sigma p.ex.), moins chers, mais f4-f5.6 moins intéressant pour aller chercher des vitesses rapides ...