Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Vue hybride

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Ben oui , je trouve ses photos sublimes et prises avec du matériel simple ... mais il sait s'en servir le garçon ! F8 est souvent l'ouverture à laquelle les objos donnent le meilleur d'eux-mêmes ...

Membre Avatar de Wagee
    Boîtier
    eos 350d

Par défaut objo

Ok merci pour vos reponses , je pense prendre le canon 50mm f1.8 pour mes soirées cela rentre dans mon budget en plus il est pas mal car j'ai des pass photo donc je peu prendre de près .

Par contre surtout pour le surf (car pour le skate je prend le 18 55 de base) pour le moment je shoot de la plage du printemps a l'automne , la distance avec mes sujet vari de 20 m a 100 m au grand max

Au niveau des conditions , je shoot surtout le matin et ma preference va pour le soir (j'adore cette eclairage de fin de session :thumbup: ) , en plus l'été on peu dire que les conditions sont tres bonne pas trop d'embruns par contre ca se gate l'automne et au printemps (vent , embruns.....), obligé de mettre des sac de congélation sur l'appareil.
    De plus j'utilise un pied.

Voila pour les petites précisions .

Merci beaucoup de votre aide. :clap:
    Dernière modification par Wagee ; 08/03/2006 à 11h03.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Wagee
    Par contre surtout pour le surf (car pour le skate je prend le 18 55 de base) pour le moment je shoot de la plage du printemps a l'automne , la distance avec mes sujet vari de 20 m a 100 m au grand max

Au niveau des conditions , je shoot surtout le matin et ma preference va pour le soir (j'adore cette eclairage de fin de session :thumbup: ) , en plus l'été on peu dire que les conditions sont tres bonne pas trop d'embruns par contre ca se gate l'automne et au printemps (vent , embruns.....), obligé de mettre des sac de congélation sur l'appareil.
    De plus j'utilise un pied.
    À ces distances, un 70-200 f2.8 devrait suffire, car 200mm sur un 350D cadre 'comme un 320mm', soit 6 degrés. Un 300mm te fait serrer 2 degrés de mieux en angle et te rapproche (équiv. à un 480mm), mais fixe à un prix raisonnable, c'est plus dur ... Vu la variété des distances, zoom suggéré, et tu peux regarder chez Sigma (moins cher que Canon deja) le 70-200 f2.8 constant. Assez onéreux (900€), mais f2.8 constant ça vaut son pesant de cacahuètes . Avec un 350D, ça te donne un "320mm f2.8", appréciable en lumière "couchante".

Regarde aussi via le forum les 70-300 (Canon, Sigma p.ex.), moins chers, mais f4-f5.6 moins intéressant pour aller chercher des vitesses rapides ...

Membre Avatar de Wagee
    Boîtier
    eos 350d

Par défaut objos

Merci a tous , pour vos réponse , maintenant je n'ai plus qu'a cherché mon Télé en 2.8 et je serai equipé pour le moment et j'ai meme commandé mon 50mm en 1.8 que j'attend avec impatience :clap: .
    Encore merci pour votre aide :thumbup:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. besoin d'un conseil...
    Par Kinoa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2007, 16h57
  2. besoin d'un conseil
    Par tom1900 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2006, 19h27
  3. Besoin de conseil d'un petit nouveau! D'avance merci!
    Par polux75011 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2006, 10h19
  4. Besoin de conseil
    Par DarkFab dans le forum Albums
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/01/2006, 18h14
  5. Besoin de conseil
    Par Pascal dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2005, 08h41

Règles de messages