Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Besoin de petit conseil
Mode arborescent
-
07/03/2006, 15h12 #5
- Boîtier
- EOS 350D- 50D
- Objectif(s)
- 50 1:8, 28 1:8, 100 2:8, 24-105 L, 70/200L4IS + divers m42
Bonjour à toi et bienvenu!!!
Le choix semble difficile car le cahier des charges est assez conséquent...
...en résumé il te faut un objectif pour faire des paysages (là facile, je pense tout de suite à un grand angle),
mais tu souhaites faire des photos de concerts, de soirée ( là je pense: "pas grave, faut prendre un objo lumineux"),
enfin tu souhaite faire des photos de sport, surf et skate.....(là je pense: "aie, aie, aie,....ça se complique fortement !!! Pour du sport c'est un téléobjectif qu'il te faut)
enfin tu veux quelques chose de pas chère mais que tu compte garder.....la je pense : "Mission impossible!!!" :bash:
Donc plusieurs solutions à mon avis:
-Soit tu achètes un zoom qui t'aidera à faire un peu tout, style un 28/75 f2,8 plus chez tamron (car le canon c'est pas le même prix) mais il ne répondra pas au mieux à tes demandes. Il sera bien pour les paysages mais pas au top (un grand angle c'est quand même bien), lumineux mais un peu juste en situation difficile (à completer par un flash peut-être), et pour le sport t'as interêt à te rapprocher de tes sujets ou de mettre tes pieds dans l'eau!
Soit tu achètes plusieurs objectifs...et la, t'as que l'embara du choix, à toi de trouver la meilleure combinaison.
Par exemple: Une optique fixe lumineuse (conditions de lumière difficile et paysage) +un téléobjectif (pour le sport).
Ou encore un zoom trans-standart+flash avec un téléobjectif
Etc, etc, etc
Regarde dans la BDD objectifs pour t'aider,
A+ :goodluck:Dernière modification par changeofseason ; 07/03/2006 à 15h18.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
besoin d'un conseil...
Par Kinoa dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 04/11/2007, 16h57 -
besoin d'un conseil
Par tom1900 dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 06/09/2006, 19h27 -
Besoin de conseil d'un petit nouveau! D'avance merci!
Par polux75011 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 12/08/2006, 10h19 -
Besoin de conseil
Par DarkFab dans le forum AlbumsRéponses: 20Dernier message: 07/01/2006, 18h14 -
Besoin de conseil
Par Pascal dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 08/07/2005, 08h41