Citation Envoyé par chico12 Voir le message
Pour revenir à mon projet d'achat pour portraits de bébé, le 100mm macro f2.8 semblerait une bonne alternative pour les portraits, m'a t-on dit hier soir au club photo, la polyvalence en plus (?).
Entre 85mm f1.8 et ce 100 macro, sans parler de prix , quels avantages respectifs ?
Pour la photo de bébé, un objectif macro est aussi une bonne solution. La distance de map mini du 85mm à 85cm (si je me rappelle bien) rendra difficile les gros plan (à moins de lui adjoindre des tubes allonge ou des bonettes). L'objectif macro est un vrai plus pour les très gros plan, comme sur les yeux par exemple.
En revanche, à 100mm sur 7D, il faudra une vitesse correcte pour assurer l'absence de flou de bougé, sauf à prendre le 100L avec sa stab, ou le 90mm VC de Tamron.

Il faut juste que tu testes avant si 90-100mm est une focale qui te convient pour ce type de photo, ça t'éloigne clairement du sujet. (ce n'est pas forcément bloquant, mais c'est quand même à anticiper, en testant avec ton 70-200 bloqué sur ce range par exemple). Il y a aussi la solution du 60mm Canon macro en EF-S au besoin.

Désolé si la conversation ne fait que rajouter des possibilités, ça conplexifie la décision :p