Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
N'exagérons pas, le quadruple, et c'est déjà pas mal.

La comparaison entre objectifs qui n'ont que la focale en commun est biaisée. Le Sigma Art 50mm 1.4 fait partie, avec les Canon EF50mm 1.4 et le Zeiss 1,4 ( sans autofocus,coûtant déjà le double du Canon) , ainsi que l'OTUS 50mm 1,4 au prix délirant (dix fois le prix du 50mm 1,4 Canon), des objectifs lumineux ouvrant à 1,4. L'EF 50mm L 1,2 est le seul objectif AF contemporain sur le marché, il n'a en commun avec les précités que la focale, on ne l'achète pas pour son piqué, mais pour son rendu, sa signature particulière, il n'y a pas que le piqué qui compte pour tous les photographes.
J'ai bien relu avec mon doigt mon post, et je ne vois aucune mention de piqué... Je le redis donc : oui, on peut choisir de payer plus de 4 fois le prix du 50 parce qu'il correspond à certaines attentes ou certains besoin (le rendu, oui, pas le piqué, on sait...), mais on peut aussi considérer que l'on a pas besoin (ou même envie) de ces spécificités et préférer le 50mm 1,4.

Tout comme on peut estimer en avoir pour son argent avec le dernier Sigma, même si pour 3 fois moins cher on peut avoir une optique qui ouvre pareil, simplement parce qu'il apporte un rendu qu'on considère meilleur (subjectivement, comme pour l'appréciation du 50L, c'est tout subjectif), et pas seulement pour le piqué.