Citation Envoyé par bernardp Voir le message
Sans aucune hésitation le sigma 18-200 3,5 6,3. Il pèse 410 grammes et va bien. Il faut cependant dire qu'il est léger. il faut en prendre soin. En 200mm il s'allonge et l'extention en PVC est relativement souple. Ceci dit j'en ai un et j' en suis très content. Je l'ai utilisé pendant des mois entre 18 et 150 . A 200 c'était mou à 6,3 et plus net à f 11. Je l'ai renvoyé en garantie à Sigma. Il a été très bien recalibré et j'obtiens des résultats inespérés même à 200mm. A la base il est meilleur que le Tamron 18-200 . J'aime beaucoup cette optique pour voyager léger et éviter les changements optiques toujours source de poussières. En reportage dans les villages on couvre tout avec cette optique. La mise au point se fait fort bien même à 6,3 dans des zones peu éclairées avec le 400D.Bernardp
Oui comme dit plus haut, si on n'est pas difficile sur la qualité des photos obtenues, ou qu'on veut un seul objectif pour tout faire, il n'y a que le 18-200.
Mais dans ce cas, pourquoi s'encombrer d'un réflex, il y a de très bons bridges qui feront tout aussi bien voire mieux le travail...