bonjour,

- Fait-il prendre du CANON ou les autres marques sont bien aussi ?
Après plusieurs objectifs de marques différentes, comme beaucoup je pense que les canon sont meilleurs, et sont garantis pour fonctionner dans le temps avec les futurs boitiers canon.Ce que ne font pas les autres marques. Les objectifs Canon sont toujours au moins aussi bon dans la même gamme, et en général ils quasiment toujours meilleurs à quelques exceptions près. Ils sont aussi plus chers, et pas qu'un peu souvent. Tu peux donc faire certaines concessions sur la qualité, en privilégiant un prix assez bas.

- Focale fixe ?
Gros débat. Vu ton niveau de débutant, je ne m'embêterais pas trop avec ça pour le moment, les zooms actuels sont de très bonne qualité aussi.
Le gros avantage des fixes c'est la grande ouverture, très utile en faible lumière ou pour les portraits.

- Quel standard (L, EF, EF-S) dois-je privilégier ?
L n'est pas un standard mais une gamme. Mais vu les budgets dont tu parles, c'est juste un doux rêve.
Ton boitier est EF-S, il accepte les objectifs EF et EF-S. Les boitiers haut de gamme chez Canon sont EF et n'acceptent pas les objectifs EF-S (qui sont souvent plus petits et moins chers). Certains EF-S valent (très) largement les L, ce sont les 10-22 et 17-55 f/2.8 IS. Ils se revendent comme des petits pains, c'est donc dommage de se priver de ces objectifs spécifiquement conçu pour les boitiers comme le tiens.
Au passage, EF-S sont des "montures" Canon

Tous les objectifs que tu cites sont mauvais, tu devrais viser un EF-S 55-250is Canon.