A vrai dire bazouka, ce que ça veut dire, je ne suis pas sûre de le savoir. C'est un peu par déduction en fonction de l'utilité que j'en aurais, ça reste néanmoins que de la vague théorie et pour la pratique, je n'en sais pas plus qu'un poisson rouge étant donné que je n'ai jamais eue d'autre objectif dans les mains que mon 50mm. J'avais regardé du côté du 17-40L mais si j'ai bien compris, sur mon boîtier il faut le multiplier par 1.6 ce qui revient au minimum à 27, qui s'éloigne donc de l'idée de grand angle.

voilà un peu pourquoi j'ai mis la barre au plus bas en espérant par vos avis, avoir un degré de compréhension supérieur...mais c'est pas gagné !

Pour prendre un exemple, des potes ont fait un petit concert en cave. Inutile de compter sur le recul. Avec mon 50mm, je devais me mettre aux extrémités de la "scène" pour n'avoir à peine que la tête et l'instru et encore...Bon, c'est sympa, mais des plans du groupe dans son ensemble ou tout au moins un plan plus large, ça m'aurait bien plus aussi.

Le rendu spécial peut être un plus, j'aime le côté un peu décalé mais à savoir si avoir ce rendu sur toutes, je dis bien toutes mes photos...euh...Là je n'en ai pas la certitude...

Désolé de vous casser la tête mais je suis larguée et un peu seule dans ma barque...(Je songe m'inscrire au club photo de ma ville, ça m'aidera surement pour la suite).