Bonjour à tous,

Je possède un 28-135mm monté sur un 20D et je m'aperçois que ma focale préférée est le 70mm (105mm en FF si j'ai bien compris). Elle revient souvent dans mes photos et je ne trouve pas très pratique de toujours devoir ragarder sur le dessus de l'objectif pour savoir sur quelle focale je suis. Je suis peut-être le seul à faire ça d'ailleurs puisqu'avec un tel zoom, je n'ai qu'à tourner pour cadrer comme je veux quelle que soit la distance mais bon... :o

L'ouverture maximale en 70mm sur cet objectif est de 5.0. Je cherche donc une focale fixe genre 70/2.8 ou mieux qui soit abordable. J'ai vu que sigma propose un 70/2.8 macro. Mais ça ne serait pas pour faire de la macro mais plutôt des protraits d'objets. Je n'ai pas lu de tests plus concluant sur cet objectif. Faut-il alors investir dans un zoom genre 24-70 ou 70-200 pour avoir un bon 70 ?

L'autre option serait-elle de choisir une focale proche genre 50mm ou 85mm ?

Qu'en pensez-vous ? Suis-je le seul à apprécier cette focale ? Pourtant, si en FF ça fait du 105mm environ, on devrait trouver davantage de correspondances pour les APSC, non ? Je me sens un peu tout seul avec mon 70mm.

Merci de me livrer votre point de vue.