Citation Envoyé par nicomeg
c'est un avis de lecteur, pas d'utilisateur, mais pour avoir vu un comparatifs des objo grand angles du moment, le canon arrive juste devant le sigma au niveau qualite mais vraiment, la difference est minime, ensuite le prix fait basculer la balance au profit du sigma 10-20.
enfin... avis de magazine...

amicalement

nicolas
[HS]
1- Les avis d'utilisateurs sont tout autant biaisés que les tests des magazines. :blink:
2- J'ai rarement vu un utilisateur acheter un objectif de 400/600€, puis dans la foulé dire du mal de son achat. Ils ont toujours peur de passer pour un c...
3- Le point 2 connaît quelques exceptions : Si le 'dit' objectif pue le fromage, est rayé, ou de fabrication playskool, généralement il le crie bien fort dans les forums, même dans les forums qui parlent de machine à pain... :argue:
Quand aux magazines, c'est plus difficile de comprendre leurs intérêts. :34:
[/HS]

Maintenant plus sérieusement, cela fait un petit moment que je recherche également un UGA. Après diverses recherches d'avis et lectures, voila mes conclusions :
Canon et Tokina sont très bon (sous entendu, tu ne te trompe pas avec ces deux). Canon pour le 10mm et le contrôle des AC. Tokina pour sa construction et son ouverture constante.
Sigma 10-20 est pas trop mal, mais il semblerait que les avis divergent plus (moins de consensus).

Sinon sur RP:
Canon 10-22 85/100 n°154
Sigma 10-20 86/100 n°165
Tamron 85/100 n°136

Maintenant, j'ai personnellement choisi le canon pour les raisons suivantes :
10mm, cashback, dispo.
Voilà, bon choix.