Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Besoin de conseils pour choisir un objectif !
Mode arborescent
-
01/09/2008, 11h00 #1
- Boîtier
- eos 350 D
- Objectif(s)
- EFS 18-55 mm
Besoin de conseils pour choisir un objectif !
Bonjour,
Voilà je suis une nouvelle venue sur le forum et j'apprécie déjà de pouvoir vous lire, je pense que j'en apprendrais beaucoup ici, moi qui pour l'instant est vraiment rangée au stade "d'amateur" et de "passionnée" (et c'est déjà pas mal...)
Je possède un 350D depuis un an environ avec son objectif de base et je l'ai exploré de fond en comble cet objectif, j'en ai un peu marre il est beaucoup trop limité. Je n'avais pas trop les moyens d'acheter autre chose mais trop c'est trop je veux investir car je n'avance pas depuis un an.
Le problème c'est que je n'y connais pas grand chose en objectifs, je lis pas mal de chose sur internet mais ça reste vague, les focales, les ouvertures, tout ça je comprends sans comprendre.
J'aimerais vos conseils pour m'acheter un, voir deux objectifs (si avec un seul ça ne suffit pas), mon objectif je dirais qu'il ne dépasse pas 400 euros pour un objectif. J'aimerais des objectifs suffisamment polyvalents et qui conviennent à des amateurs comme moi sans que ce soir pour autant des "sous-objectifs'.
Niveau photo, je touche un peu à tout, j'ai une préférence pour les portraits et la macro, mais j'aime aussi les natures mortes, j'aime le rendu des grands-angles et les photographies avec faible luminosité, mais aussi celles avec un rendu très clair ! Et puis parfois je pense aussi à un téléobjectif qui serait peut être une bonne chose pour accéder à 'l'innacessible".
J'ai entendu parler du 50/1,8 II EF qui n'est pas cher du tout et dont certains ont l'air satisfait, qu'en pensez-vous ?
Si vous pouvez m'expliquer un peu le pourquoi du comment vous me conseillez tel ou tel objectif ça serait super, je ne veux surtout pas me tromper, mais je voudrais pouvoir exploiter mon réflex comme il se doit !
Merci beaucoup !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin de conseils pour achat objectif "lumineux"
Par SylvieBis dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 29/04/2008, 14h15 -
Besoin de vous pour choisir mon prochain objectif
Par demontcalm dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 14Dernier message: 03/04/2008, 18h38 -
j'ai besoin d'aide pour choisir
Par jp 63 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 06/12/2007, 16h43 -
Besoin de conseils pour un objectif polivalent
Par Sam's dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 02/03/2007, 19h31 -
Choisir un objectif ? Besoin de conseils...
Par focal59 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 22/02/2007, 20h20