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Vue hybride
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25/10/2008, 14h49 #1Membre
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Bonjour à tous,
j'avais ouvert un post où Toma m'avait gentillement renseigné et je vois que tu as ouvert le même post mais un peu plus large sur le choix. Je me permet donc de venir pour discuter le choix concernant le 17-40 et le 16-35 sachant que le les utiliserai principalement pour le paysage (of course) et les salon (manque de lumière...)
qu'en pensez-vous?
par la suite la revente de mon 18-55 pour un 24-70 ou 24-105...
Merci.
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25/10/2008, 15h55 #2Membre
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Si tu achetes le 16-35, c'est que tu payes presque le double pour le f 2.8. La qualité optique est largement équivalente et 1mm de largeur ne fait pas beaucoup de différence.
Pour les paysages le 14-40 est aussi bon à f8-f11. Pour les salons, achete un bon flash externe, la qualité résultante sera encore meilleure, le prix sera moindre et le flash sera utile pour plein d'autres situations. AMHA, bien sûr. Le 16-35 est pour les professionnels qui ont besoin de f 2.8 la plupart du temps.
Edit : tu achetes le 16-35 pour APS-C? Je trouve cela inutile, prends le 17-55, il est mieux sur APS-C et stabilisé et a un meilleur range et il est moins cher....Dernière modification par Bogdan_M ; 25/10/2008 à 15h58.
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25/10/2008, 16h40 #3Membre
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Ayant deja reflechis a cette possibilité, je partirai sur un 24-70 f/2.8, je garderai ton 50 et ton 70-200 et j'acheterai un 135 f/2 qui est exceptionnel!
Par la suite un uga 17-40, un 100 macro..
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25/10/2008, 17h01 #4Membre
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26/10/2008, 09h20 #5
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26/10/2008, 10h04 #6Membre
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- trop et pas assez ! ! !
Je pense que personne ne peut vraiment répondre à ta question.
- 16-35 f/2,8 ou 17-40 f/4 ?
Tout dépend de tes moyens, de ce que tu veux photographier et aussi du poids et du volume des "engins".
Pour moi, j'avais besoin d'un UGA et j'ai prix le 17-40 moins cher, moins lourd et moins volumineux, quoique, avec l'immense paresoleil...
- 24-70 f/2,8 ou 24-105 f/4 IS ?
Idem ci-dessus, mais avec l'avantage pour le 24-105 d'un range plus important et de l'IS utile dans des lieux sombres (châteaux, églises, etc...)
Ne faisant pas de portrait, je n'avais pas besoin de grande ouverture.
Là encore, j'ai pris le 24-105.
- 70-200 f/4 ?
Aucun problème, il est dans la panoplie.
Personnellement, j'ai le 100-400 mais l'utilise finalement assez peu.
- 50 f/1,4 - 85 f/1,8 - 135 f/2 ?
Là, c'est difficile de répondre.
Tu possèdes et gardes les 2 premiers (50 et 85).
Le 135 mm est excellent. Partout, mais idéal en portrait.
Pour moi, ce n'est pas un discipline que je pratique.
Je me dirigerais plus (pour mon cas personnel) vers le 100 f/2,8 macro.
Si le 135 rentre dans la panoplie, alors plus de transtandard. Donc, obligation de changer souvent d'optiques, avec tous les risques que celà comporte.
Je le vois bien avec mes 3 seules optiques (17-40 / 24-105 et 100-400). L'idéal serait d'avoir 3 boîtiers équipés d'une optique différente (4 dans le cas d'un 100 macro) et un porteur de sacoche. :clown: :rudolph:
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26/10/2008, 14h02 #7Membre
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Merci bien pour vos conseils que je vais suivre
ce sera à prioris
24-70 / 70-200 / 50 1.4 / 85 1.8 / 135 2
puis ensuite 17-40
puis ensuite 100 macro
ca me semble nickel
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26/10/2008, 07h48 #8
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26/10/2008, 09h07 #9
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26/10/2008, 09h59 #10Membre
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AMHA, le 16-35 II est nettement supérieur au 17-40 pour le FF. Entre le 17-40 et le 16-35 I, je suis d'accord que seul l'ouverture change, mais si l'on prend le 16-35 II, il y a non seulement l'ouverture mais aussi le vignettage qui ont été améliorés! Mais le prix est le double, en effet...
Pour du APS-C, je suis d'accord avec Bogdan, le 17-55 2.8 ou même le 17-40 (si l'on n'a pas besoin de 2.8) vont très bien!
Ai vendu mon 17-40 pour acquérir un 16-35 II (en vue d'un passage au FF)... encore un peu de patience et je l'aurai
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