Franck si j'avais les moyens de faire optique top et boitier top pour le sport je vais direct chercher un IS II et un 1D X mais ce type de boitier dédié aux sports reste même d'occasion hors de prix pour moi j'avais pensé a un 7D qui dans la gamme amateur Canon parait être bien niveau AF , 19 collimateurs c'est pas les 61 du 1D mais d'après les tests que j'ai vu le 7D s'en tire plutot bien.

Associé a mon 600D d'après ce que tu me dis , IS II , Tamron ou Sigma ce sera du pareil au même...

Donc nouveau dilemme pour moi ...

- soit attendre 16 mois , temps qu'il me faut a 250 € par mois pour economiser 4000€ et acheter d'un coup un IS II + 7D + extender et en attendant garder mon 600D avec un Sigma qui est le moins cher des 3 histoire de quand mêle pouvoir ouvrir a 2.8 pour mes photos de natation ou mon gros soucis est la lumière.

- soit acheter direct un IS II dès que je peux et l'associer a mon 600D le temps d'economiser pour l'achat d'un 7D

le truc c'est que j'ai hate d'avoir un 70-200 qui ouvre a F/2.8 car vraiment ce manque de lumière en piscine me fruste, j'ai pas les cliché que je voudrais.