Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    switzerland
    Messages
    23
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    50mm canon

    Par défaut besoin de conseils !!!

    j'ai actuellement un sigma 18-125 et un canon 50mm 1.8 sur mon 350d. Je souhaite acheter qqch de meilleure qualité et plus lumineux. Je pensais à :

    -Tamron 17-50 2.8
    -Canon 75-300 ou
    -Sigma 75-300

    Est-ce un bon choix ? le trou en 50 et 75 est-il gênant ? Je souhaite également faire des portraits avec un bon fond flou, le canon ou sigma est-il assez lumineux ? L'IS du canon apporte-t-il vraiment une amélioration ?

    Bref, merci de m'aider, si vous avez d'autres conseils dans le même budget je suis preneur.


  2. #2
    Membre Avatar de ubwar
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    IDF
    Âge
    47
    Messages
    41
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Canon:EF IS USM 24-105mm | EF 70-200mm f4 L IS USM | EF 50mm f1.8 | EF 85mm f1.8 | Si

    Par défaut

    Heu plus lumineux que le 50mm 1.8 ça va être dur.
    Pour le portrait avec une très faible PDC, le 50mm est parfait de chez parfait.

    Pour le trou entre 50 et 75, ça dépend que de toi et du type de photos que tu veux faire.

    Sinon, dans les transtandards vraiment pas mal, j'ai récemment testé le Sigma 28-70mm 2.8 et c'est vraiment un super objectif bien polyvalent et super bien fini. A la condition que le 28mm sur le capteur 350D te suffise... C'est pas ultra grand angle. Mais pour du portrait c'est top.

    Enfin pour l'IS sur les très longues focales, je pense que ça doit aider. J'ai un 28-135mm Canon stabilisé et je trouve que c'est un plus. Donc à 300mm d'autant plus. Un 300mm entrée de gamme pas très lumineux est quand même assez dur à utiliser. Donc sans connaitre la différence entre les 2 modèles 300mm dont tu parles, je dirais oui, l'IS est un vrai plus.

    D'une manière générale, il y a peu de mauvais choix dans les objectifs mais plutôt des erreur de choix par rapport au besoin qui a été mal définit au départ. Il faut que tu précises tes gouts afin de pouvoir te conseiller. T'es plutôt portrait, paysage, intérieur, extérieur, macro, etc...
    Si tu me dis tout ça à la fois, je ne te crois pas ;-) et surtout, tu n'auras aucun objectif miracle qui est parfait partout. Ca se serait si pour 600 euros il existait un 10-300m f\1.8 stabilisé.

    Mon conseil pour terminé est le suivant: Plutôt que de vouloir en acheter 2 d'un coup, réfléchit bien à ce qui te manque avec les deux objectifs actuellement en ta possession et tâche d'en prendre un nouveau qui comblera ce manque.
    Par exemple, avec ton 18-200, t'es souvent à plus de 100mm et tes photos sont souvent floues. Bon, bah tu t'orientes vers un télé, lumineux et stabilisé.
    Voilà ce que je peux te dire.

    A+

  3. #3
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne repondrais que sur le choix du transtandard (car je en connais pas les deux zoom télé cités) oui le Tamron est un excelent choix, au niveau qualité optique tu ne seras pas déçu, du tout bon et lumineux en plus, le tout à prix serré :thumbup:

    Par contre sur un 350D moi j'oublierai les focales 28-xx, car là tu n'aurais plus du tout de grand angle, et pour le portrait tu as déjà l'excelent 50mm

    Le trou entre 50 et 75 n'est pas un réel problème à l'utilisation, quelques pas de plus et c'est réglé

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils
    Par mcog2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2007, 09h31
  2. Besoin de conseils !
    Par Joker_S dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/09/2007, 12h20
  3. Besoin de conseils svp !
    Par Adrien dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 31
    Dernier message: 07/06/2007, 10h22
  4. Besoin de conseils
    Par Nature48 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2007, 17h14
  5. Besoin de conseils
    Par Odreyfusse dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2006, 17h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com