Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 68

Discussion: Besoin de conseils !!

Vue hybride

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    24/70 , 24/105

Par défaut

ah merci fredo pour ce commentaire constructif

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    24/70 , 24/105

Par défaut

sur les deux AF on voit que le II est préhistorique, je veux prendre du bon
    en photo dynamique, l'af du II risque de ne pas accrocher le sujet, ou de le perdre, tout le monde sait ca, mais en portrait, évidemment ca ira, c'est SUIVRE un sujet en mouvement qui sera pas simple, donc vaut mieux le III si je veux avoir un bon af
    citation prise sur un site :
    Une des différences majeures entre le 5D Mark II et le 5D Mark III c'est l'autofocus. Le 5D est connu pour avoir un autofocus précis mais lent. Le nouveau 5D mark III dispose d'un autofocus à 61 collimateurs dérivés de l'EOS 1DX. Ces collimateurs sont répartis sur une zone de couverture plus large que les collimateurs du 5D Mark II. Cela permettra de mieux suivre automatiquement un sujet en mouvement. Et la c'est vraiment un boitier pro

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4

Par défaut

Citation Envoyé par June Art Voir le message
    sur les deux AF on voit que le II est préhistorique, je veux prendre du bon
    en photo dynamique, l'af du II risque de ne pas accrocher le sujet, ou de le perdre, tout le monde sait ca, mais en portrait, évidemment ca ira, c'est SUIVRE un sujet en mouvement qui sera pas simple, donc vaut mieux le III si je veux avoir un bon af
    citation prise sur un site :
    Une des différences majeures entre le 5D Mark II et le 5D Mark III c'est l'autofocus. Le 5D est connu pour avoir un autofocus précis mais lent. Le nouveau 5D mark III dispose d'un autofocus à 61 collimateurs dérivés de l'EOS 1DX. Ces collimateurs sont répartis sur une zone de couverture plus large que les collimateurs du 5D Mark II. Cela permettra de mieux suivre automatiquement un sujet en mouvement.
    Au risque de perdre mon calme et de paraitre désagréable (ce qui n'est pas le cas !!!) mais si tu sais tout pourquoi tu demande notre avis ?
    Tu as ici des utilisateurs très expérimenté (je ne parle pas de moi) qui te donnent un avis basé sur des dizaines d'années d'expérience et qui te disent que le 5dMKII est suffisant pour ton utilisaiton. A noté que le MkII est surement le reflex Canon je plus utilisé ne photo de mode.

Enfin bref... bonne quête du Graal !

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    24/70 , 24/105

Par défaut

je fais aussi du " pris sur le vif" des photos de rue, bébés etc !!

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    24/70 , 24/105

Par défaut

et grillé de quoi ??

merci narmod 76 un peu de gentillesse dans ce monde de brut

et des close up pour moi c est tres tres rapproché, genre un cadrage du front, jusqu au menton point barre

et je ne lis pas de magasines féminins, mais bon je pense que je vais partir d'ici, ça me soule cette jalousie et cette nervosité ambiante, merci pour le peu de commentaire constructif en tout cas

Membre Avatar de Luneral
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 35mm f/1.4 | Canon 135mm f/2L

Par défaut

Citation Envoyé par June Art Voir le message
    et grillé de quoi ??

et je ne lis pas de magasines féminins, mais bon je pense que je vais partir d'ici, ça me soule cette jalousie et cette nervosité ambiante, merci pour le peu de commentaire constructif en tout cas
    Grillé par Fredo, qui a répondu plus vite pendant que j'écrivais le message. C'est une expression

Par contre, si tu vois la jalousie où elle n'y est pas, pas étonnant que tu penses y être constamment confrontée... Car je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à jalouser. Un bon appareil tenu par un mauvais photographe fera de mauvaises photos. Un mauvais appareil tenu par un bon photographe fera de bonnes photos. Du coup, c'est en voyant certaines photos qu'on aurait plutôt tendance à éprouver de la jalousie, mais pour le photographe, sa technique et son oeil. Non pas à son matériel à trouzemille euros.

En tout cas, je suis prêt à parier que tu ne te sentiras pas bridée techniquement avec un 5D II Surtout qu'avec celui-ci, tu peux mettre le reste du budget dans les optiques et la lumière (ce qui est déjà nettement plus intéressant au niveau investissement).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin de conseils.
    Par Cotie dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/09/2011, 19h08
  2. Besoin de conseils
    Par fycam-photography dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2010, 14h14
  3. besoin de conseils
    Par SnowAddict dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2