Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Besoin de conseils.
Mode arborescent
-
13/09/2011, 11h31 #7Membre
- Boîtier
- 5DII
- Objectif(s)
- 24-105 / 70-200 F4 / 100 Macro / 50 I
Hello Cotie,
pour commencer par les photos de paysages, généralement à F8 ou F11 le 18-55 est à mon avis largement suffisant pour commencer. Si le recul manque parfois il y a deux solutions : un ultra grand angle (10-20mm en gros) ou alors la solution logicielle (permettant même les panaramiques). La première solution est honéreuse mais en cas de besoin c'est la plus simple également et cela permet des perspectives irremplaçables. La seconde solution demande un investissement en temps pour maitriser le logiciel (certains gratuits) mais permet des panoramiques irréalisables autrement et une super qualité d'image produite (à partir de plusieurs).
Ensuite pour la macro, il faut encore choisir entre la simplicité (un objectif macro dédié) ou des compléments optiques tels que des bonnettes ou des bagues allonges (voire un soufflet). Cela dépend, je pense, des sujets photographiés. La première solution est plus facile à mettre en oeuvre pour des sujets mobiles, la plage de mise au point est confortable et ces objectifs dédiés permettent souvent de réaliser également de beaux portraits grâce à une grande ouverture. Dans le cas de macros de natures mortes ou sujets immobiles, les bagues allonges et soufflet permettent de (très) fort grossissement pour un moindre coût. En complément d'un 50mm F1.8 (super en faible luminosité et portraits) cela permet de faire de très chouettes macros même si cette solution demande un peu plus de patience et de pratique pour la mise en oeuvre.
Bon, je m'arrête là pour le moment et j'espère que mon petit résumé te permettra de faire avancer ta réflexion et définir tes priorités.
Tchao, fraizman
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin de vos conseils!
Par boulou72 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 41Dernier message: 04/08/2011, 17h19 -
Besoin de conseils
Par fycam-photography dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 14/07/2010, 14h14 -
Besoin de conseils
Par TenZer dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 30/12/2009, 09h02 -
Besoin de conseils
Par Damien57 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 14/12/2009, 14h28 -
Besoin de conseils.
Par dlbl dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 17/09/2008, 18h23