Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Nantes
    Âge
    28
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    50 mm 1.8, 18-200

    Post Besoin de conseil pour un 24-70 F4

    Bonjour à tous !

    Voilà j'écris ce message parce que j'ai besoin d'avis.. Je vous explique ma "situation". J'ai actuellement un 70D avec 2 objectifs : un 18-200mm EF-S (que j'ai eu en kit avec l'appareil photo) et un 50mm f/1.8.

    Je souhaite donc acquérir un nouvel objectif et mon choix se portait sur deux objectifs : un 35mm f/2 et un 24-70mm f/4. Je veux directement prendre des objectifs EF et non pas EF-S, puisque je compte m'acheter un plein format d'ici 6-7 mois.

    Or il se trouve qu'il y a une promo jusqu'au 04/02 qui rembourse 200 euros sur certains objectifs et donc, je me suis dis que je pouvais prendre le 24-70mm f/4 maintenant (il y a une réduction sur celui-là) et acheter le 35mm cet été. Je souhaite faire toutes sortes de photos : mariages, reportages, portraits, paysages, des photos de rue etc.

    Ma question est donc la suivante : le 24-70 f/4 est-il un bon choix pour ce genre de photos ?

    Merci beaucoup de vos réponses


  2. #2
    Membre Avatar de maup
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    région parisienne
    Âge
    66
    Messages
    992
    Boîtier
    Canon Canon 6d Mark II
    Objectif(s)
    Canon 40 mm - 50 1.8 mm Tokina 12 28 mmTamron 70 300

    Par défaut

    C'est un bon choix : le 24 70 maintenant, et le 35 pour la plage............

    J'ai eu le 24 70 Sigma 2.8, c'est une merveille.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    EF 35 f2, qui de plus est un excellent choix pour ton 70D et pour les FF


    ==> Pourquoi ne pas investir dans la meilleure optique 35 au monde : le EF 35 1.4 II L uniquement et avec un 5d4 par la suite ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par juliefischer910 Voir le message
    ...
    Je souhaite donc acquérir un nouvel objectif et mon choix se portait sur deux objectifs : un 35mm f/2 et un 24-70mm f/4. Je veux directement prendre des objectifs EF et non pas EF-S, puisque je compte m'acheter un plein format d'ici 6-7 mois...
    Le choix d'aujourd'hui ne vaut que pour aujourd'hui, si tu achètes pour demain, il ne vaudra que pour demain, j'explique:

    Le 24-70F4 est typé FF. Sur un APS-c, le F4
    - donne la profondeur de champ d'un 5,6 pour le bokeh;
    - n'est pas très lumineux pour la photo du soir et d'intérieur;
    - dans ton cas, il duplique le 18-200 sur seulement le tiers de la focale.

    Donc pour aujourd'hui, l'intérêt est nul.

    Si le choix se fait uniquement pour la réduction, sache que ces réductions reviennent périodiquement.

    En résumé, je crois que tu ne vois qu'à l'horizon de l'achat d'un FF. Dans ce cas, pourquoi ne pas commencer par cela.

    Pour moi, les seuls choix pertinents de zoom transtandard en APS-c sont les 15-85, 17-55 et 18-135, tout le reste n'est que pis aller.

    Par contre, le 24-70F4 est tout à fait adapté au FF.

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Nantes
    Âge
    28
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    50 mm 1.8, 18-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptitrazounet Voir le message
    EF 35 f2, qui de plus est un excellent choix pour ton 70D et pour les FF


    ==> Pourquoi ne pas investir dans la meilleure optique 35 au monde : le EF 35 1.4 II L uniquement et avec un 5d4 par la suite ?

    Le truc c'est que financièrement, le 35 1.4 II L est hors de mes moyens...



    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Le choix d'aujourd'hui ne vaut que pour aujourd'hui, si tu achètes pour demain, il ne vaudra que pour demain, j'explique:

    Le 24-70F4 est typé FF. Sur un APS-c, le F4
    - donne la profondeur de champ d'un 5,6 pour le bokeh;
    - n'est pas très lumineux pour la photo du soir et d'intérieur;
    - dans ton cas, il duplique le 18-200 sur seulement le tiers de la focale.

    Donc pour aujourd'hui, l'intérêt est nul.

    Si le choix se fait uniquement pour la réduction, sache que ces réductions reviennent périodiquement.

    En résumé, je crois que tu ne vois qu'à l'horizon de l'achat d'un FF. Dans ce cas, pourquoi ne pas commencer par cela.

    Pour moi, les seuls choix pertinents de zoom transtandard en APS-c sont les 15-85, 17-55 et 18-135, tout le reste n'est que pis aller.

    Par contre, le 24-70F4 est tout à fait adapté au FF.

    Mais en fait c'est juste que je souhaiterais un nouvel objectif pour mon 70D mais je veux pas avoir à racheter tout les objectifs pour quand j'aurai le FF.. Je veux pas acheter des objectifs EF-S sachant que dans 6 mois, je devrais les revendre. Donc voilà, je sais pas trop.. Vous me dîtes donc que le 24-70 f4 ne sera pas bien si je le met sur mon appareil actuel et si je veux faire des photos avec ? Et oui je sais bien que le 24-70 f4 est adapté au FF. C'est pour ça qu'il m'intéressait :/

  6. #6
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    si tu es certain de passer en FF , le 24-105 ART F:/4 chez sigma au prix du 24-70 canon .il est ok sur apsc ( 7dmkii)
    quand au 35 mm , ben je dirai 35mm ART f:/1.4 sigma .. construit au japon les objectifs ..pas en chine eric
    Bonne journée Eric.

  7. #7
    Membre Avatar de Minajo
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    LOIR ET CHER
    Âge
    63
    Messages
    968
    Boîtier
    Eos7D 5D MIII
    Objectif(s)
    70 200 mm L f2.8 35 mm 1.4 400mm L USM F 2.8 TC 1.4 24 105 f4 ef 100mm macro

    Par défaut

    Si tu veux passer en FF prends le 24 70 à mon avis tu ne devrais pas être déçu , le 35 mm F2 je le connais pas par contre j'ai eu le 15 85 sur aps je m'en suis vite séparé

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minajo Voir le message
    ... par contre j'ai eu le 15 85 sur aps je m'en suis vite séparé
    C'est un peu hors sujet, mais là, ça m'étonne, il est aussi bon que le 17-55.
    J'ai fait les tests sur toutes les focales.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par juliefischer910 Voir le message
    Mais en fait c'est juste que je souhaiterais un nouvel objectif pour mon 70D mais je veux pas avoir à racheter tout les objectifs pour quand j'aurai le FF.. Je veux pas acheter des objectifs EF-S sachant que dans 6 mois, je devrais les revendre. Donc voilà, je sais pas trop.. Vous me dîtes donc que le 24-70 f4 ne sera pas bien si je le met sur mon appareil actuel et si je veux faire des photos avec ? Et oui je sais bien que le 24-70 f4 est adapté au FF. C'est pour ça qu'il m'intéressait :/
    Ca n'est pas très clair tout ça.
    Tu veux un nouvel objectif pour ton 70D ou pour ton prochain FF?
    Si j'achète des pneus pour ma voiture actuelle, je ne pense pas à la voiture suivante.
    Donc tu achètes un objectif pour ton futur boîtier.
    Et tu considères que tes optiques actuelles ne sont pas bonnes.
    Alors là, je comprends mieux.

    Sache que tu peux très bien acheter des optiques EF-s en seconde main et le revendre au même prix dans 6 mois lorsque tu achèteras ton nouveau boîtier. Au moins tu auras l'optique adaptée.
    Tu peux aussi acheter tout de suite un bon FF de seconde main, genre 5D2, 6D1, que tu ne vas pas payer très cher.

  10. #10
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Je vais dans le sens de SRT100, en achetant le 24-70 maintenant pour le 70D tu vas avoir pendant six mois une solution un peu bancale qui risque de générer régulièrement de l’agacement (sans compter que tu vas prendre l’habitude du cadrage en aps-c, habitude qu’il faudra ensuite changer lors du passage en FF).
    Perso, à ta place j’achèterais boîtier et objectif en même temps, maintenant si tu peux mobiliser les fonds (il y a des offres sur les boîtiers aussi), sinon six mois à attendre ce n’est pas bien long et il y aura probablement de nouveau des offres à ce moment là (les offres de remboursement Canon sont devenues si fréquentes que je me demande s’ils font encore des pauses entre deux?).
    Autre point qui n’est pas abordé, mais sur lequel j’attire ton attention: 70mm max en FF c’est court! Ça cadre plus large que le 50mm sur ton 70D, alors que pour l’instant tu peux aller jusqu’à 200. Si tu n’utilise jamais la place 50-200 pas de souci, mais sinon il faudra envisager une longue focale aussi.

  11. #11
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Personnellement, je rejoins les avis de runi et de srt100...
    et pour les objectifs, je rejoins également Eric, pourquoi regarder uniquement canon, personnellement j’ai le Tamron 24-70 G2, il ouvre à 2.8 et est stabilisé et surtout bcp moins cher que le Canon. Et je mets au défi la grande majorité des membres de ce forum de voir la différence de qualité et de piqué par rapport à un 24-70 série L...

  12. #12
    Membre Avatar de christian73230
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    73
    Messages
    873
    Boîtier
    canon eos 7d Mark2 + 6D
    Objectif(s)
    10/18 15/85, ef40, ef85, 50/1.8 EF70/200.F4 USM Tamron 150/600, sigma 12/24 + 24/105

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    C'est un peu hors sujet, mais là, ça m'étonne, il est aussi bon que le 17-55.
    J'ai fait les tests sur toutes les focales.
    même remarque

  13. #13
    Membre Avatar de christian73230
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    73
    Messages
    873
    Boîtier
    canon eos 7d Mark2 + 6D
    Objectif(s)
    10/18 15/85, ef40, ef85, 50/1.8 EF70/200.F4 USM Tamron 150/600, sigma 12/24 + 24/105

    Par défaut

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    si tu es certain de passer en FF , le 24-105 ART F:/4 chez sigma au prix du 24-70 canon .il est ok sur apsc ( 7dmkii)
    quand au 35 mm , ben je dirai 35mm ART f:/1.4 sigma .. construit au japon les objectifs ..pas en chine eric
    Tout à fait d accord pour le 24-105 art de Sigma

  14. #14
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    @ Runi : loin de moi l'idée de critiquer , c'est pas mon habitude , mais quand je voie ton parc optique je suis dubitatif et comme avec WIN je ferais une grosse défragmentation
    Puisqu’apparement sur eos-numérique la valeur d’un avis se mesure à ce qui est affiché dans le profil, j’ai mis le mien à jour avec plein de matériel qui fera de moi un expert.

  15. #15
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Non mais moi c’est compliqué de toute façon, puisque mon travail est lié à la photographie, j’ai donc mon matériel et celui de mes postes. Là j’ai mis une partie de celui du travail, moi j’ai pas les moyens pour ça (mais c’est moi qui l’ai fait acheter, c’est fou comme on peut se faire un parc cohérent quand l’argent n’est plus un problème ).
    En plus j’ai jamais su s’il fallait plutôt mettre le matériel qu’on a pour l’instant ou tout ce qu’on a utilisé...bon en fait je comprends pas vraiment non plus à quoi ça sert d’afficher son matériel

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    Je viens juste de recevoir mon 24-70f4 is. Avec tous les tests et les exemples de photos sur le net, je m'attendais à une qualité certes mais à un compromis sur le pique imputable des zooms.
    Franchement je ne sais pas si les défauts rencontrés lors des tests ont été corrigé mais l'objectif pique fort du centre au bord des f4. C'est sur que sur les bords à f4 c'est un peu plus mou qu'au centre mais vraiment pas autant que j'avais pu voir. Certains rencontrent des soucis à 50mm avec une zone de netteté toute petite Mais j'ai beau faire et refaire des tests je ne vois pas de pb à 50mm.
    J'ai été très étonné par la distorsion très maîtrisé à 24mm, bien mieux que le 24-105.
    Belle bête cet objectif, et à moins que je sois tombé sur un modèle d'exception, je ne comprends pas certaine critique sur son manque d'homogénéité sur son piqué, il envoi du lourd sur tout son range des f4

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin de conseil pour le blaireau
    Par Gurol dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/06/2012, 23h07
  2. Besoin d'un conseil pour les filtres
    Par rl64 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2010, 13h27
  3. besoin de conseil pour sac a dos
    Par Thelolo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2008, 18h59
  4. Besoin de conseil pour le range 17/70
    Par nithe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/10/2006, 18h29
  5. Besoin de conseil pour réglages
    Par baylyns dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/07/2004, 10h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com