Citation Envoyé par nithe Voir le message
J'hesite donc entre ces deux là :
Sigma 17-70 et Tamron 17-50

D'apres les tests que j'ai pu lire, le tamron à l'avantage à mes yeux. Meilleur piqué, ouverture à 2.8 constante et le range 50-70 ne m'est pas indispensable.
COntent que tu aies pu avancer autant vers ta solution. Ce qui peut apparaitre en effet, c'est un couple genre 17-50f2.8-4.5 + 70-200 f4 ou f2.8 ou 17-50 f2.8 + 85mm f1.8. Perso, j'aurais une attirance aussi pour du f2.8 constant, quitte à le compléter ds qq mois d'un 85mm f1.8. Au-delà de l'EOSCOPE, as-tu regardé la BDD, celle de photozone.de, celle de Fredmiranda.com/reviews ?

Citation Envoyé par nithe Voir le message
Sans vouloir abuser, et aussi un peu pour le plaisir, les possesseurs du sigma et tu tamron accepteraient ils de se mesurer pour savoir lequel est le sympa ? Si tout le staff est d'accord, j'aimerai qu on poste sur ce fil ce qu'on peut faire avec l'un ou l'autre. Je sais bien que l'eoscope sert à ça, mais là, il est pas dispo :o)
Je ne suis pas certain queça te donnera des infos fiables : a) un bon photographe avec un objo moyen fera de plus belles photos qu'un photographe moyen avec un bon objo (ça s'est vu avec le 18-55 p.ex.) ; b) les photos publiées le sont avec certaines règles : 750px et 130Ko max. Or, si la photo de départ est un RAW de 8Mo, ça fait une perte non genante pour soumettre à critique, mais p-e genante pour faire un distingo entre 2 objos ...

Néanmoins, bonne quête finale