Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    isere
    Âge
    46
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS100d
    Objectif(s)
    efs 18-55

    Par défaut Besoin de conseil choix d'objectif pour 100D

    bonjour à tous.

    heureux possesseur d'un canon 100D je me tourne vers vous pour choisir un nouvel objectif.

    en effet je suis très content de mon appareil le seul soucis c'est que l'objectif EFS18/55 fournit ne permet pas de zoomer assez à mon gout.

    en effet hier j’étais à un match de rugby et le zoom était bien trop limité, pareil quand les gosses sont un peu loin.


    voici l'utilisation que je compte faire de mon appareil:

    photos de famille en intérieur et extérieur, avec beaucoup d'enfants qui bougent dans tous les sens.
    quelques photos de paysages lors des vacances.
    et quelques photo de sport.

    en résumé mon objectif actuel est plutôt bien mais je regrette qu'il ne zoom pas plus.

    sur le site canon j'ai vu ça:
    Canon EF-S 18-200mm f/3.5-5.6 IS - Lens - Canon France
    mais pas d'usm ni de stm je ne sais pas si c'est un soucis.
    Canon EF 28-300mm f/3.5-5.6L IS USM - Lens - Canon France
    mais semble trés lourd et en plus cher.
    Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS USM - Lens - Canon France
    mais j'ai peur que 135 sois encore trop juste comme zoom je me rends pas compte....

    j'ai selectionné ces deux là car je souhaiterais ne pas avoir à changer d'objectif et j'ai peur que ceux qui commence dans les 70mm m’empêchent de prendre les photos habituelles où je n'ai pas besoin de zoomer.



    merci d'avance d'essayer de me conseiller


    PS: c'est mon premier reflex alors je n'y connais vraiment rien du tout.... soyez indulgent.


  2. #2
    Membre Avatar de Scriblux
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Limousin
    Âge
    50
    Messages
    588
    Boîtier
    Oui
    Objectif(s)
    Aussi...

    Par défaut

    Une des caractéristiques du reflex, c'est d'être un système à objectifs interchangeables. Selon les situations, on va utiliser un objectif approprié, et du coup être amené à en changer.
    Dans ton cas, je pense qu'un Canon 55-250 STM ou un Tamron 70-300 VC USD complèteraient bien ton 18-55.

  3. #3
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Tu n'as pas envie de changer d'objectifs, et je peux le comprendre. Il va donc falloir un zoom avec un max de range : 18-135, 18-200 chez Canon, voire 18-270 ou 16-300 chez Tamron. Beaucoup te diront que ça sert à rien avec un reflex, mais pour une utilisation "familiale et quotidienne", ils feront parfaitement le job.

    Et si tu peux te le permettre, je te suggère une focale fixe, à définir selon ton besoin, pour pouvoir bénéficier quand l'occasion se présente d'une bonne ouverture et d'une meilleure accroche de l'Autofocus, je pense notamment à ces enfants qui bougent dans tous les sens.

    Comme ça, tu as un zoom à demeure pour tout faire, et quand tu as envie d'une qualité un peu meilleure ou simplement d'un meilleur confort d'utilisation, tu montes le fixe.

  4. #4
    Membre Avatar de eric21
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    dijon
    Âge
    57
    Messages
    214
    Boîtier
    1DX/7DII/ XE2
    Objectif(s)
    70-200:2.8 LVII IS USM // 24/70:2.8L usm/85/1.8 // 100-400 is usm

    Par défaut

    Bonjour,
    Le 18-200 correspondrait donc à tes attentes.
    De tous les 18-200, le Canon est le meilleur.

  5. #5
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Coucou,


    Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.


    Pour répondre à ta question, le 55-250 STM serait quand même bien indiqué et "logique" surtout avec un 100D, en effet, personnellement je ne monterais pas de trop gros objectif sur ce boîtier pour des raisons de confort d'utilisation et de prise en main. Cela te ferait un très bon complément pour pas trop cher et il ne faut pas avoir peur de changer d'optique sur un reflex, c'est même prévu pour!

    Autrement, j'ai le 18-135 STM et franchement je le trouve très bien, même comparé à d'autres optiques de variation de focale moins importante. Pour moi, c'est le couteau suisse des boîtiers aps-c. Il reste encore dans le domaine du raisonnable sur 100D en taille et poids.

    La suggestion de Jérôme est également envisageable, le 16-300 Tamron est bien meilleur que ce qu'en disent ceux qui ne l'ont pas essayé, mais, au prix de quelques concessions sur la qualité optique (distorsion forte en GA et homogénéité aux premières ouvertures après 50mm, rendement qui baisse avec l'augmentation de focale, seul le centre est exploitable à 300mm, belles aberrations chromatiques pour finir, de l'ordre de 3 à 4 pixels), pour un poids et un prix qui commencent à devenir salés. Attention aussi à l'ouverture en fin de variation qui va pénaliser l'af de ton petit boîtier, qui repose sur l'ancien module et qui sera à la peine à f/6.3.

  6. #6
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    44
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    55-250 STM ou version 2 pour moi aussi pour son excellent rapport qualité-prix et qui semble logique par rapport au 18-55.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    47
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS; EF-S 10-22; Tamron 70-300 Di VC USD; EF 50 1,4 ;Sigma 30 1,4; 18-135

    Par défaut

    55-250 STM pour moi aussi. Il n'est pas trop lourd et pas trop gros, ce qui me semble important pour mettre sur un 100D.

  8. #8
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Il ne faut pas non plus te faire d'illusion sur la capacité de rapprochement des téléobjectifs.
    Tu parles de rugby, ce n'est pas pour rien que les pros ce trimbalent avec du matériel lourd et encombrant, et ils sont bien placés.
    De plus, avec le mouvement, il faut une bonne ouverture, tu ne l'auras pas avec un super zoom.
    Pour la focale, tu découpes un rectangle à la taille de ton capteur dans un carton.
    Tu regardes par ce trou ce que tu veux cadrer, et tu apprécie la distance entre le carton et ton œil.
    Cette distance est la focale nécessaire.
    Cela peut te donner une idée pour ton achat futur.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin de conseil pour le choix d'un objectif
    Par javonson dans le forum EOS 70D
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/05/2015, 01h05
  2. aide au choix d'un objectif pour mon canon eos 100D
    Par kandoo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2013, 14h48
  3. Besoin de conseil pour le choix de mon nouveau boitier .
    Par seb57290 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2012, 15h22
  4. Besoin conseil pour choix objectif 550D
    Par 550ama dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/05/2011, 14h45
  5. Besoin d'un conseil pour un choix d'objectif
    Par rl64 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2008, 15h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com