Coucou,


Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.


Pour répondre à ta question, le 55-250 STM serait quand même bien indiqué et "logique" surtout avec un 100D, en effet, personnellement je ne monterais pas de trop gros objectif sur ce boîtier pour des raisons de confort d'utilisation et de prise en main. Cela te ferait un très bon complément pour pas trop cher et il ne faut pas avoir peur de changer d'optique sur un reflex, c'est même prévu pour!

Autrement, j'ai le 18-135 STM et franchement je le trouve très bien, même comparé à d'autres optiques de variation de focale moins importante. Pour moi, c'est le couteau suisse des boîtiers aps-c. Il reste encore dans le domaine du raisonnable sur 100D en taille et poids.

La suggestion de Jérôme est également envisageable, le 16-300 Tamron est bien meilleur que ce qu'en disent ceux qui ne l'ont pas essayé, mais, au prix de quelques concessions sur la qualité optique (distorsion forte en GA et homogénéité aux premières ouvertures après 50mm, rendement qui baisse avec l'augmentation de focale, seul le centre est exploitable à 300mm, belles aberrations chromatiques pour finir, de l'ordre de 3 à 4 pixels), pour un poids et un prix qui commencent à devenir salés. Attention aussi à l'ouverture en fin de variation qui va pénaliser l'af de ton petit boîtier, qui repose sur l'ancien module et qui sera à la peine à f/6.3.