Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Besoin d'avis sur mon 70-200
Vue hybride
-
04/07/2009, 22h58 #1Membre
- Boîtier
- EOS 30 D + 580 EX + ST-E2
- Objectif(s)
- 17-85 IS USM , 50 f/1.4 USM , 70-200 f/4 IS
Pas évident du tout mais ce qui me géne c'est que
je n'arrive pas à trouver ou la MAP est faite...
Je ne suis du coup pas si sur que ce soit un pb de
MAP...
Y'a qui plus est un gros manque de piqué alors qu'avec
mon vieux 30D et le même objo les photos sont bien piquées
même à l'impression...
J'ai notemment des photos de canards sauvages en vol au loin
avec un léger filé qui sont nettes....
Affaire à suivre.
-
04/07/2009, 23h37 #2Membre
- Boîtier
- Eos numérique
- Objectif(s)
- canon
Je pense que sur la première photo, le pneu avant semble plus net que le reste. La MAP a été faite sur le casque (tête en avant). Je pense à un front Focus c'est pour cela que je contrôlerai le micro réglage.
Sur mon 1D3, tous mes objectif ont fait l'objet d'un micro réglage minutieux et aucun n'étaient parfait d'entrée de jeux. Après réglage la différence de netteté est très visible.
Sur mon 5DII les micro-réglage avec les même objectifs sont différents de mes micro -réglages du 1D3 et cela ne me semble pas anormal.
Si on veut pousser le bouchon on peut jouer consciemment sur les micro réglages pour avoir la MAP et PDC pile poil comme on le veut sur un shoot particulier (canon d'ailleurs en parle dans une spécif sur le réglage AF ) on peut décaler le micro réglage en arrière si on fait une MAP sur le casque et que l'on veut les yeux nets.
Le micro réglage permet de faire la MAP où on veut : très en avant (ou quelques mm ou cm), très en arrière (ou quelques mm ou cm), ces micro réglages apporte un plus et une qualité, un confort non négligeable AMHA.
En conclusion avant de jeter le 70/200 f4 qui a plutôt bonne réputation (il peut être quand même défectueux) je regarderai de ce coté là dans un premier temps.Dernière modification par KIFO ; 04/07/2009 à 23h53.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin d'avis !!!
Par Volesprit dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 20Dernier message: 07/06/2009, 15h15 -
besoin d'avis...
Par jackdu60 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 14Dernier message: 09/10/2007, 21h45 -
Besoin d'avis sur 5D et 1Ds
Par Thoms13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 01/05/2007, 21h29 -
besoin d'avis ....!
Par jackdu60 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 19/04/2007, 15h43 -
besoin d'avis
Par Abu ilyass dans le forum [Galeries membres]Réponses: 9Dernier message: 11/04/2006, 23h45