Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
te sentirais-tu pénalisée avec un trou entre ton 50mm et une focale de 100mm?
Je comprends pas trop ta question :o

Citation Envoyé par zerdave Voir le message
Je pense que tu vas vite te lasser du 28-300 L :
- Il est lourd
- tu dois pomper pour zoomer donc nid à poussières
- Il est cher
- domage sur un 400 D
Tous les objectifs qu'on m'a proposé sont cher ... et lourds...

Citation Envoyé par photo-surf Voir le message
Dans les 4 qui te sont proposés, 1 seul répondra parfaitement au contrainte de la photo sportive soit le 70-200 2.8L.

Le 24-70mm sera idéal pour le reportage dans le paddock, cérémonie de remise des prix...

les 3 autres ont comme principale désavantage l'ouverture qui n'est pas constante.

Le point qui me dérange avec cet objectif, c'est que je gagne en qualité optique... Mais je perds en palge focale par rapport à mon 70-300... Et ça m'embête un peu =/

Citation Envoyé par LAURESAND Voir le message
fais tu des photos de chevaux en CSO en indoor ?
dans ce cas, tu as besoin de shooter a de bonnes vitesses dans des conditions d'eclairage limite ---> tu pourrais apprécier des objectifs type 70-200 2.8 pour leur luminosité.
par contre obliger de changer d'objo dans des environnements tres poussiereux ... donc pas idéal.
je ne connais pas le 28-300. son range parait interessant, et puis c'est un L (ils sont généralement tres bon)
quant a dire que parce que c'est un zoom un pompe que c'est un nid un poussiere, cela amusera certains mais je rappelerai seulement qun 100-400 (donc a pompe) ne pose pas de probleme particulier de poussiere si on prend soin de son matériel.
demande a ceux qui ont deja utiliser un zoom a pompe ... histoire de tordre le cou a ces rumeurs persistantes et infondées
Non je fais principalement des photos en extérieur (deux ou trois concours dans l'année en indoor, mais c'est tout).
Pour le zoom à pompe, c'est vrai que j'ai lu pas mal de commentaires sur le fait que ça laisse entrer les poussières.... Mais bon, entre un zoom à pompe dont on prend soin, et deux zoom complémentaires qu'il faut sans arrêt changer.... quelle solution est plus contraignante ? La deuxième je pense ....

Merci pour vos réponses. J'espère que je finirai par me décider ...