Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
Bon :

Le trou entre 50 et 70 ne représente "rien" dans les fait a moins d'être dans l'incapacité d'avancer ou reculé tu n'auras "aucun" problème.

Ensuite tu dit qu'il est "bon" car il ouvre à 2,8 c'est faut il est LUMINEUX car il ouvre à 2,8 : en gros presque de presque 2 à 4 fois plus lumineux que ton 18-55/f3.5-5.6 donc la ou avec ton 18-55 tu était obligé de monter à 1600 ISO la tu peux resté à 800 ou 400 ISO, ou aller plus vite pour "figé" un mouvement en sport, ... par contre attention plus tu ouvre plus la profondeur de champ est faible.

Ensuite :

Le 70-200/f4 L qu'il soit IS ou non IS il est très très bon, prendre un 70-300 il n'y a que toi pour le savoir, mais 300 cela fait très long je trouve sur APS-C. Et je pense que niveau qualitatif il vaut mieux ce "contenté" d'un 200.

Moi j'aime beaucoup la stab surtout pour ces longueurs focales n'oublie pas que le temps d'expo doit être inférieur à 1/(1.5 x focale) sur APS-C.
Par exemple à 200 tu doit être en dessous de 1/300 pour evité les flous de bougé ! (quand je dit en dessous cela veut bien dire 1/500, 1/1000 ... , je préfère précisé au cas ou certains parle de vitesse d'autre de temps d'expo ... )

Pour le 17-50 stabilisé : en gros la diférence avec le "non stabilisé" tu va le voir a partir d'un format A4 et la diférence est très très faible et pour moi comme je l'ai dit : le gain que procure une stab est très supérieur a la la perte de piqué niveau intéret.
Moi je vois la différence "facilement" entre un 17-55 canon et un 17-50 tamron et elle est importante et visible à Plein Ouverture (PO) dès le format 10 x 15, par conte à F4 il faut un 13x20 pour commencer a voir la différence.
-Je pense que tu devrais réfléchir sérieusement à ce que buhbuh dit pour faire le bon choix.

-Favorise un f2.8 pour le transtandard, qui seras ton objectif principal je pense.( j'insiste !)

-Le sigma 17-70 à ouverture glissante je ne vois pas vraiment l’intérêt sauf pour la plage focale, fais un test avec ton 18-200,
tu le cale sur 70mm, tu déclenches, et tu essais de refaire le même cadrage à 50mm, je pense pas que la différence de distance par rapport au sujet soit très importante. Par contre c'est plus délicat de choisir un objo qui démarre à 17mm ou 24mm sur aps-c.

Il te reste plus qu'a trancher, la discussion contiens pas mal d'infos utiles.
Tiens nous au courant !