Citation Envoyé par JJ.C Voir le message
pour remplacer un 18-135 canon qui me manque déjà pour ça plage focale et sa qualité globale pour une utilisation en famille
C'est bien ce qui me fait hésiter, j'ai peur de regretter une plage focale un peu plus vaste !!
Mais d'un autre côté j'ai pas envie de me retrouver à devoir monter dans les iso pour pouvoir prendre mes photos ... je me retrouve avec un cruel dilemme !!

Quoi qu'il en soit il me faut un transtandard qui me permettent de prendre de belles photos même si elles ne sont pas parfaites (après tout je ne suis qu'amateur) et que je puisse utiliser dans la plus part des cas, le plus difficile est de faire le bon choix !
D'un autre côté je me dis que ce soit le Sigma 17-70, le Tamron 17-50 ou un autre c'est forcement mieux que mon 18-55 qui ouvre à 3,5 ?? et ce pour un prix qui reste correct pour une utilisation "de base". Le canon 18-55 is 2,8 est quant à lui trop cher pour mon utilisation du moins c'est ce que je pense.

Pour le téléobjectif je me dis qu'un zoom jusque 300 doit être sympa j'ai vu que Canon fait également un 70-300 pour un budget un peu plus élevé que le Tamron mais la différence de prix est-elle justifiée ? Sinon c'est vrai que le canon 70-200 f4 L me plait bien mais .... s'arrête à 200 et le prix est plus élevé !

Je crois que je n'ai pas encore terminé mes fouilles sur le net !!