Bonsoir,
Merci pour toutes vos réponses.

Pour le 50mm les photos sont nickels donc ça ne doit pas venir que de moi (mais sans doute un peu aussi ;-))
Le 18 55 date de 2006 et n'est pas la version IS et la qualité est bof bof.
Le 18 200 date de 200§ aussi il a un intérêt surtout en vacances quand on ne peut pas changer d'objectif sans prendre de risque et c'est un gain de place (donc je le garderais quand même pour ça) mais faut dire ce qui est pour la qualité on voit bien la différence.

Je récapitule....
Le 18 135 canon a un range sympa mais les ouvertures sont les mêmes que sur mon 18 200 me semble-t-il ? Donc pas sûre de gagner en qualité ??
Le 70 200 f4 a l'air vraiment bien mais peut-être pas pour tout de suite et tant qu'à faire je me dis autant tabler sur le tamron 70 300 IS un peu moins cher et donc à prioris bien !
Le Tamron 17 50 f2,8 est souvent très apprécié mais vu que l'autre objectif commence à 70 ça fait un trou ? Cela ne vous gêne pas vous ?? C'est pour ça que j'avais pensé au Sigma 17 70 f2,8 4 mais j'en ai pas entendu que du bien !!!

En résumé je vais partir sur 2 objectifs pour avoir la qualité (vu que je garde le 18 200) mais maintenant faut que je choisisse bien lesquels pour ne pas regretter.
Vu l'utilisation que j'en fait vous ne pensez pas qu'un range un peu plus grand serait appréciable ... ou je dois vraiment préférer l'ouverture ?
Merci d'avances et bonne soirée à tous