Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: besoin d'aide pour passer d'un pentax à un canon
Vue hybride
-
14/02/2009, 22h38 #1Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
EF est utilisé uniquement par Canon comme EF-S. Chez les fabricants tiers, on parle de DG, DC pour Sigma, Di et Di II pour Tamron etc...
Donc un objectif EF est un objectif Canon et il est compatible avec tous les boitiers Canon depuis 1987. Un EF-S est lui compatible uniquement avec les APS-C, sauf les D30 et D60.
Pour s'en convaincre il suffit de regarder chez les sites des constructeurs tiers, on parle de monture Canon, pas d'EF!
-
14/02/2009, 22h47 #2Membre
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Les appellations DC,Di II etc.... ne qualifient en aucun cas la monture et donc ne correspondent pas EF EF-s chez Canon.
Un Sigma Dc peut très bien être Canon, Nikon, Pentax, Minolta....
Pour l'EF-s il n'est pas compatible non plus avec le 10D.
(Non, je ne suis pas Breton (synonyme:têtu) pour rien
)
Dernière modification par groux ; 14/02/2009 à 22h57.
-
14/02/2009, 23h02 #3
-
15/02/2009, 13h44 #4Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Groux, je comprend ce que tu veux dire. Effectivement EF est le type de monture comme l'étaient par le passé les montures, R, FL et FD de Canon.
Toutefois, à l'époque la monture FD était libre, et donc les autres marques pouvaient utiliser le terme FD sur leurs objectifs compatibles.
Avec l'EF, Canon a déposé le brevet sur la monture ET sur le sigle, ce qui oblige les autres à faire de la rétro-ingénierie et les empêche d'utiliser le terme EF.
Donc par obligation, le terme EF est réservé aux seuls objectifs Canon et ceux ci sont donc forcément compatibles avec tous les les boitiers depuis 1987, et les EF-S aux APS-C sauf les D30, D60 et 10D comme tu l'as justement relevé.
Pour les autres marques, certains objectifs se montent effectivement physiquement sur les 24X36, mais ne couvrent pas le cercle d'image du format, tu as parfaitement raison là dessus!
canon-passion, Savoyard (donc forcement aussi têtu voir plus qu'un Breton!
)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
besoin d'aide pour l'achat d'un studio photo
Par lapatoche74 dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 19/11/2008, 12h19 -
besoin d'aide pour identification d'un insecte inconnu
Par F-CPZ dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 10/09/2007, 20h41 -
Aide pour le remplacement d'un Pentax K10D en Canon
Par Wadman!- dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 10Dernier message: 15/07/2007, 14h15 -
j'ai besoin d'aide pour le choix d'un eos
Par nad432 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 21Dernier message: 20/02/2007, 19h29