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Discussion: Choix télé pour 24 heures du Mans
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15/02/2016, 21h09 #1
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Choix télé pour 24 heures du Mans
Je possède un 5D mk III et je cherche à faire l'acquisition un "gros" télé pour les 24 heures du Mans. J'hésite entre :
- Sigma 120-300 + TC 1,4x / 2x
- Sigma 150-600 Sport ou Contemporay
- Tamron 150-600
- Canon 100-400 I ou II (+ éventuellement TC 1,4X)
Je privilégie la qualité de l'image avant tout. Si j'avais les sous, je prendrai certainement le Canon 200-400.
Que me conseillez-vous ? Avez-vous des retours d'expérience à partager pour ce type d'utilisation ?
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15/02/2016, 21h34 #2
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Coucou,
Si tu privilégies la qualité d'image avant tout, 100-400 L II. Même croppé à 400mm, il sera à la hauteur. A mon humble avis, of course.
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 400
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15/02/2016, 21h53 #3
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hello est tu deja aller au 24 h mans.....?
hautes grillages pour la securite des spectateurs.....il reste trés peu d'endroits visibles pour faire des photos quand tu es dans la public....
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15/02/2016, 22h11 #4
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Non. C'est la 1ère fois. J'y vais avec mon beau-frère qui y va chaque année ou presque et qui veut que je lui fasse des photos de la course.
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15/02/2016, 22h16 #5ZoizoGuest
Bonsoir,
Je suis du Mans et franchement les grillages sécurité m'ont dissuadé d'y aller avec un apn. Quand il y a un spot viable c'est impossible de l'approcher, parce que petit et hyper encombré.
A l'inverse sur le petit circuit du Bugatti, au garage vert, c'est le top, tu es en légère hauteur au dessus des grillages et là le 100-400 avec un apsc est le minimum
https://www.eos-numerique.com/members/zoizo/albums/ca-va-filer/45023-world-series-renault-2015-028-a/
Sinon un gros télé depuis la tribune du Dunlop
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15/02/2016, 23h59 #6
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oui vraiment pas evidant au Mans , moi j'avais trouvé un endroit l'annee derniere pour dire de passer le 500 mais je peux pas t'expliquer car je connais pas bien le circuit , par contre le jour de la course je suis arrivé 3 heures avant le départ des motos 3 et j'ai bien fait car des qu'il y a un espace comme ça c'est tres recherché , j'ai gardé ma place pendant les 3 courses mais tu fais des jaloux lol , j'ai partagé ma place plusieurs fois a des personnes pour faire quelques shootes et ils etaient super heureux lol , tout ça pour te dire que c'est pas evident au Mans , bon courage
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16/02/2016, 00h02 #7
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oups pour l'objo je dirais le 100/400 vII aussi plus tc 1.4 si il fait beau
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16/02/2016, 10h48 #8ZoizoGuest
Je me souviens JACQUO l'an dernier je t'avais indiqué des spots mais tu ne les as pas utilisés, néanmoins tes photos sont super au 500.
pour ceux qui viennent au CIRCUIT BUGATTI pour toute autre course que les 24 heures, vous avez 2 SPOTS interressants dont le 1 qui vous met au dessus des grillages tout en disposant de plusieurs vues fabuleuses pour les photos.
Sur le SPOT 1, disposé sur la butte de terre, il y a la place pour au moins 1000 photographes, au moins vous serez à l'aise sans rien louper du spectacle. Sur le plan vous avez qq exemples de ce qui peut se faire en fonction de différentes focales et à différents endroits des sujets.
Un autre gros intérêt de ce spot est qu'il est situé juste après l'entrée du circuit au lieu dit le "GARAGE VERT" avec le parking immédiat, que du bonheur !
Le SPOT 2 est particulier, il permet de voir la remontée de LA CHAPELLE (du grillage visible léger bas) jusqu'au virage gauche du MUSEE (aucun grillage au 400) pour lequel vous pouvez faire de belles prises de vue arrière (je pense aux motos) et aussi juste après ce virage pour la descente vers le GARAGE VERT.
A mon sens voilà les 2 spots sympa sans être dans la horde commune où tout le monde se bouscule inutilement.
Malheureusement cela ne concerne pas le grand circuit des 24 Heures pour lequel il est extrêmement difficile de trouver un emplacement sympa si on ne posséde pas un 600.
Photos faites avec CANON 7D II, Canon 17-55, Canon 100-400 VII
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16/02/2016, 11h41 #9
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Je suppose qu'il faut se maintenir à un spot sinon la place est prise au suivant
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16/02/2016, 11h55 #10ZoizoGuest
Pour le 1 pas de souci de place, tu viens quand tu veux, pour le 2 c'est plus délicat mais c'est un spot passager car tu ne vas que photographier des culs de moto au auto. Après les autres spots sont.......très délicats.
Perso j'adore le 1 car en plus des clichés à faire il y a vraiment du grand spectacle où ça "bagarre" dur.
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16/02/2016, 13h05 #11
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Bonjour,
Je n'ai pas d'expérience des 24h du Mans, mais expérience au Circuit Paul Ricard (C'est différent du point de vue grillage je crois )
J'utilise -mais avec un APS-C- le Canon 70-300 Version L et j'en suis très satisfait . La qualité d'image obtenu est assez super , et l'objectif peu encombrant et plutôt "léger" à transporter (Avantages majeurs dans mon cas ) .
Bon choix.
abcdef
Précision importante: on ne peut pas mettre de multiplicateur sur cet objectif .
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16/02/2016, 18h45 #12
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dites moi si je dis une connerie,
mais pour les 24h auto, ce n'est pas le meme circuit, et je ne sais pas si les voitures passent au spot 1? ni au spot 2?
apres, si c'est pour la moto.
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16/02/2016, 19h15 #13
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avec un 70-200 tu pourras faire sans souci des photos au tertre rouge et au raccordement.Après si tu es monté plus long tu pourras faire des photos aux esses de la foret ,dunlop etc.Certes il y a des grillages mais à tous ces endroits tu passeras au dessus sans problème.
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16/02/2016, 19h59 #14ZoizoGuest
C'est bien ce que j'ai écrit
Envoyé par Zoizo
avec un 70-200 tu pourras faire sans souci des photos au tertre rouge et au raccordement.
Après si tu es monté plus long tu pourras faire des photos aux esses de la foret ,dunlop etc.Certes il y a des grillages mais à tous ces endroits tu passeras au dessus sans problème.et tu regardes les voitures passer, ce sera plus réjouissant.
Envoyé par Zoizo
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16/02/2016, 20h05 #15
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17/02/2016, 11h35 #16
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aux essais des 24h (sur le grand circuit) on peut faire de tres belles photos ,moins de monde,moins de photographes .
apres le pont Dunlop dans la descente avec un 70-300 on passe par dessus les grillages sans probleme (voir mon avatar)
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17/02/2016, 12h46 #17
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J'ai abandonné l'idée de faire des photos au 24h du Mans sans accréditation, trop de monde.
Comme l'a mentionné Lafy, tu as les essais mi-Mai (paddock ouverts au public) ou encore les derniers qualificatifs le jeudi qui précèdent la course (toutes tribunes ouvertes), les pilotes ce donnent à fond surtout sur la deuxième séances donc il y a quand même de l'action.
Exemples au Tertre rouge ci-dessous
Sinon pour répondre à la question initiale, je pense que le 100-400 II fera très bien le job et pourra te servir sur pleins d'autre événements ou type de photos (animalier aussi par exemple...)
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17/02/2016, 15h49 #18ZoizoGuest
Oui, ben à cet endroit, Tertre Rouge, tu ne peux prendre que des culs de voiture parce que si tu te retournes sur la droite pour les voir arriver tu tombes à nouveau sur une volière, aucun intérêt !
Quelques arrières auto, d'accord mais tu ne vas pas faire que ça.
Le mieux étant la tribune Dunlop à mi-hauteur pour passer au dessus de la volière avec un 600 et là ça commence à causer pour shooter sur plusieurs plans différents, face depuis la ligne droite des stands, côté gauche auto dans la 1ère courbe, face dans le gauche et dans le petit bout de ligne droite, côté gauche à nouveau et se rapprochant de la tribune et cul d'auto passant sous la passerelle Dunlop, y a de la matière.
A ce niveau d'équipement il y a d'autres endroits également mais souvent en tribunes et tu ne vas pas que te payer des places supplémentaires en tribune.
Quand je vois que sur des circuits étrangers il te font dans les volières des lucarnes spécifiques pour les photos des amateurs, j'appelle ça du savoir recevoir et du respect. En France c'est plutôt "touche pas à mon pré carré de pro de la photo".
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17/02/2016, 21h06 #19
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sans parler que ses photographe pro en ont rien a foutre que tu sois la depuis 3 heures a garder ta fenetre sur le circuit car au moment du depart ou quand il y a bagarre sur le circuit bin ils viennent ce mettre devant toi pour faire leurs photos , tu leur dit gentiment qui sont devant toi et ils en ont rien a foutre et t’envoie baladé , aucun respect vis a vis des autres
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17/02/2016, 22h30 #20
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Une accréditation sinon rien
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18/02/2016, 01h04 #21
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Sinon tu peux aussi aller aux virages Porsche, et monter sur les stands du Karting.
Là tu n'aurais pas de grillage mais il vaut un bon Zoom
Et puis même au niveau du sol, à 200 ça suffit pour traverser le grillage :
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18/02/2016, 08h36 #22
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Bahhhh....vous me faites envi ....
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18/02/2016, 08h56 #23
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Soit tu ne bouges pas de ta place et tu as l'angle défini par la chance et le matos qu'on a bien voulu te laisser entrer.
Soit tu photographies pendant les 3 premières chansons et puis dehors.
Pour les courses, à part quelques photos de pros, je n'ai jamais rien vu de très intéressant. Des bagnoles de profil, des images assez banales...
La photo de Kyosho n'est pas mal, mais bon, c'est pas non plus l'extase. Arrière-plan pourri, avant-plan grillageux flou, pas évident. Je salue la prouesse pour la patience et l'endurance. Faut être passionné!
Je rejoins l'avis sur le choix du moment: les essais ou les circuits moins fréquentés. A Francorchamps, par exemple, il y a des essais tout le temps. L'approche du circuit est facile. Un peu de soleil, un télé pas trop long... facile.
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18/02/2016, 08h58 #24ZoizoGuest
Ne te précipite pas
Sinon tu peux aussi aller aux virages Porsche, et monter sur les stands du Karting.
Là tu n'aurais pas de grillage mais il vaut un bon Zoom
Ne le prends pas mal Ky0sh0
Moi en allant au Mans je n'ai pas envie de revenir avec des demies photos
En arrière plan on voit bien les hauteurs de grillage, plus haut qu'à Fleury
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18/02/2016, 09h06 #25
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Je suis assez loin des circuits sinon je n'hésiterais pas à demander une accréditation qui serait accordée ou pas
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18/02/2016, 09h39 #26
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Il y a pas mal de place, en Corrèze, pourquoi tu ne construis pas le circuit de Tulle? Juste pour toi, sans grillages. Je rigooole!
J'ai vu à la télé le musée Ferrari dans le centre de la France, ils avaient leur propre circuit. Malheureusement, les normes de sécurité actuelles empêchent pratiquement toute initiative de ce genre. Il est aujourd'hui interdit aux courses.
A Francorchamps, la région Wallonne a déjà engloutis des millions. Un circuit, c'est un gouffre financier. Il y a de gros financiers qui tirent les ficelles et d'autres qui paient!
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18/02/2016, 10h13 #27
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Spa je connais, j'y ai tournê en rcz....idem a Charade
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18/02/2016, 10h34 #28
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Le circuit d'Albi est en fonctionnement, motos et voitures. Entrée gratuite les journées roulage du club moto et des autos. On peut aller (presque) partout, même au bord de la piste devant les stands !! Le prochain roulage moto est le 5 mars.
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18/02/2016, 11h59 #29
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Bonne chance, car si tu ne bosses pas pour des médias, en autodidacte je ne sais même pas si l'ACO donne des accréd'.
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Pas de soucis Zoizo pour la critique, nous sommes sur un forum, c'est pour échanger et toutes critiques fondées sont bonnes à prendre.
Quand on est au Mans, en spectateur et parfaitement amateur de photo, il n'y aura pas de miracle, alors on se contente de ça et puis on les apprécie juste pour le souvenir.
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Petite parenthèse, veuillez m'excuser sur les messages précédents pour les atroces fautes d'orthographe ou même de frappe, ça fait pas très sérieux.
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18/02/2016, 12h08 #30
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"Je suis assez loin des circuits sinon je n'hésiterais pas à demander une accréditation qui serait accordée ou pas"
Viens donc à Charade Classics les 1 er dimanche du mois, d'avril à septembre.. sur d'avoir des voitures rien que pour toi
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18/02/2016, 12h28 #31
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Pourras tu me le redire en temps voulu, je viendrai si je ne bosse pas
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18/02/2016, 12h29 #32
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Oui avec plaisir !
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18/02/2016, 12h47 #33ZoizoGuest
Charade, mes années d'ado avec les GP de F1 (Stewart) et moto 500 (Ago) dans le Belvédère ............... et en solo en mobylette pour moi
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18/02/2016, 13h24 #34
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J'ai adoré lors d'un rasso rcz
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28/02/2016, 02h22 #35
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Bonsoir,
Un petit escabeau et on passe au dessus des grillages sans problème.
Quand au matériel au minimum 400mm, je pense que le 150-600 devrait donner d'excellents résultats.
Une bonne protection antipluie, et un poncho au cas ou...
Une place en tribune pour la dunlop, et on passe une superbe semaine, avec les cartes mémoires remplies pour ce visionner les bons (et moins bons) moments.
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28/02/2016, 07h12 #36
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Une pince coupante tient moins de place
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Lorsque je fais de telles photos, j'aime que le regard soit attiré par le sujet principal en l'occurrence par le bolide...
Sur la photo ci dessus, le regard est attiré par l'arrière plan. C'est mon humble avis!!!
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28/02/2016, 15h41 #39
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Les essais des 24 Heures permettent de shooter plus facilement car moins de monde.
On peut prendre les voitures de face juste avant la ligne droite des stands (à travers 2 grillages mais le 2ème est ouvert en partie pour les pros)
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 400mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 320
Même résultat dans ou à la sortie de la chicane Dunlop, à travers un grillage (prise de face, ou sur le côté pour faire un filé)
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 400mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 250
A l'intérieur du Tertre Rouge, tu es au-dessus des grillages et tu peux tenter quelques filés
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 310mm | 1/100s | f/9 | ISO 100
Toutes ces photos sont prises avec un FF et un 100-400 (I et II)
J'ai beaucoup d'autres exemples sur mon compte FlickR.
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28/02/2016, 15h45 #40
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Un autre exemple dans le dernier virage avant les stands
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 400mm | 1/400s | f/9 | ISO 100
-
28/02/2016, 16h38 #41
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Et oui ça, ça me parle.....
-
29/02/2016, 10h30 #42
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Bonjour j'ai été voir vos photo sur flickr .Je fais plus ou moins les meme sujets que vous (auto,avions) et j'ai un 100-400 1 ere version.J'ai l'impression que les photos prises avec le nouveau 100-400 sont plus nettes et plus contrastées.
Est ce que c'est du au post traitement .J'ai envie de changer mais d'un autre coté l'ancien fonctionne toujours tres bien aussi.
-
29/02/2016, 12h26 #43
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Loin de moi l'idée de te pousser à changer, l'ancien fonctionne toujours très bien et fait toujours de belles tofs.
Mais le nouveau marque quelques progrès, tels que la stab, les ouvertures plus favorables/focale (ça glisse moins vite vers le stop suivant), contrastes et satu un poil plus péchus, zones hors mise au point un brin meilleures, ac quasi absentes, déf et homogénéité plus "modernes"...
Chaque point pris séparément est juste un peu meilleur, mais ça finit par faire une somme d'atouts intéressante.
Peut-être pas de quoi changer, sauf si les sous et l'envie sont là.
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