Cher Mr Anderson (où devrais-je dire Mr Smith?),

Vous vous dites pro? Ou commentez en tant que tel? Pour ma part, une réponse comme la vôtre n'en vaut pas la chandelle. Peu courtoise et sans objectivité, et dans ces cas-là, en effet il vaut mieux ne pas répondre, plutôt que de donner quelque chose de non constructif.

Pardonnez-moi de ne pas avoir les connaissances suffisantes (de Néo), pour vous permettre une bonne lecture de mon post et me donner votre avis (de pro?).
Alors oui bien entendu, il me faut de la profondeur de champ, mais ensuite, je ne m'y connais pas tant que ça pour le domaine hyper technique. Et alors? Cela vous donne la grippe? Me spécialiser dans la photo de foudre revient à photographier un fantôme ou un objet n'existant pas, donc pour la MAP et la profondeur de champ, c'est comment dirais-je, pas évident. Mise au point à l'infini, ISO à 100, grande ouverture si orage lointain et pose de 15 à 30sec, voilà une base pour la foudre.

Si vous pensez avoir un gamin de 17 ans derrière son ordi avec le pognon de papa et maman pour acheter son 6d, vous avez tout faux.

Bref, une réponse d'un "pro" comme je les aime... et qui fait avancer le gloubiboulga...