Bonjour,

Attention, je vois qu'il y a encore du gloubiboulga au menu, ça fait des jours que je vous lis et comment dire...

Les photos d'orage, c'est avec ou sans profondeur de champ? Avec ou sans détails du paysage?

Pourquoi envisager les 24-105 si on ne dépassera pas les 50mm?

On prend du foulefréme et ensuite on commence à mégoter le prix des bonnes optiques? Pour quoi faire alors?

On n'a pas encore compris les focales, les spécificités techniques et on passe direct à la classe au-dessus, sans redoubler?

La lentille frontale du 15-30 Tamron est si bombée et avancée, qu'à l'instar du 14-24 Nikon dont il partage un peu le look, elle va ramasser toutes les gouttelettes de condensation en suspension, de crachin, de pluie, celles projetées par le vent... Ce qui ruinera bon nombre de photos...

Filtrer pour protéger? Avec des filtres sur porte filtre? Du genre emplâtre sur jambe de bois?

Bref, il faudrait peu-être pousser la réflexion un peu plus avant? Voire cibler ses besoins précisément?

Dernier truc très agaçant qui m'avait jusqu'ici enlevé toute envie de répondre, ce post pique les yeux du point de vue de l'orthographe et de la syntaxe... Quand on tape son message, les fautes sont pourtant soulignées en rouge, un onglet google peut servir de dico, un autre de grammaire, c'est donc facile si on le veut bien... Je sais, je sais, mais quand même, c'est aussi une forme de courtoisie envers ceux qui nous lisent...

Bref bis, un post comme je les aime...

PS: Et je ne vise pas que l'auteur du post, certaines réponses sont... Ubuesques...