Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 44 sur 44

Vue hybride

Membre Avatar de jumpil
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105 L is + 70-200 L 2.8 + Tamron 15-30 2.8 + Sigma 50 1.4

Par défaut

Pour avoir qu'un seul objo dans un premier temps, avec le 15-30 tu vas vite manquer de polyvalence. De plus, c'est le plus cher des 3.
    Pour faire du paysage et de la pose longue pour les orages, tu as vraiment besoin d'un 2.8 ?
    Le 24-70, j'ai toujours trouvé ce range trop court mais tu précises rarement dépasser le 50. Il peut donc te convenir et serait même le meilleur choix.
    Le 24-105 stm, tu fais de la vidéo mais il est pas trés bien noté. Perso, je préfére le 24-105 F4. Mais je sais pas ce qu'il donne en vidéo.

Membre Avatar de toph17
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75mm f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par jumpil Voir le message
    Pour avoir qu'un seul objo dans un premier temps, avec le 15-30 tu vas vite manquer de polyvalence. De plus, c'est le plus cher des 3.
    Pour faire du paysage et de la pose longue pour les orages, tu as vraiment besoin d'un 2.8 ?
    Le 24-70, j'ai toujours trouvé ce range trop court mais tu précises rarement dépasser le 50. Il peut donc te convenir et serait même le meilleur choix.
    Le 24-105 stm, tu fais de la vidéo mais il est pas très bien noté. Perso, je préfère le 24-105 F4. Mais je sais pas ce qu'il donne en vidéo.
    En effet, c'est ce qui me fait un peu peur avec le 15-30. Le fait de manquer rapidement de polyvalence.
    Oui je dépasse rarement le 50mm. Le 70 resterait un plus c'est sur. Au delà, ça me servira que peu souvent...
    Le 24-105 me tenterai tout de même pour sa grande polyvalence, mais la ou je coince c'est sur son ouverture glissante et peu lumineuse.
    Un f2.8 pourrait m'apporter plus de luminosité quand je shoot assez loin de l'orage. Dans la communauté de chasseurs d'orages un 2.8 voir même du 1.8 semble être un plus !

- Si je pars sur le 15-30, mon idée serait de le compléter plus tard par une focal fixe en 50mm qui la aussi pourrait être bien sympas en prenant un 50 fixe en 1.8 ou 1.4 !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin d'aide pour le choix d' un objectif !
    Par anneso77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/04/2013, 09h41
  2. Besoin d'aide pour le choix d'un objectif
    Par nony_ju dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/09/2009, 21h25
  3. Besoin d aide pour le choix d un objectif
    Par Olav dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/09/2008, 23h43
  4. Besoin d'aide pour choix objectif
    Par Mat37 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/08/2008, 06h53
  5. choix d'un objectif standard pour eos 40d,besoin de votre aide ...
    Par noah dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/02/2008, 21h40

Règles de messages