Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Mode arborescent
-
26/11/2009, 21h44 #5Membre
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Il ne faut pas se leurrer, ces objectifs ne sont pas polyvalents. Ils ont une grande plage de focale : point final.
Pourquoi pas polyvalents?
D'abord à cause de leur qualité optique , en général pas trop mauvaise au centre, mais en général de moyenne à catastrophique sur les bords.
Ensuite à cause de leur ouverture pas terrible :f/6.3 en bout de range, c'est même en deça des specs officielles Canon pour garder l'AF sur les boitiers les plus courants (il faut donc une bidouille qui fait croire au boitier qu'on ouvre à f/5.6).
pour finir, conjonction des deux: quand on se dit qu'il faut en général fermer d'un à deux diaphs pour avoir le max de piqué sur un objectif , ça donne du f/9 ou f/11 en bout de range:
à part en plein jour par temps ensoleillé, ça va pas être facile .
Si les constructeurs savaient faire des objectifs avec de telles plages de focales, bon et pas cher: ca se saurait.
Le problème, c'est que les lois optiques, les ocntraintes industrielles sont les mêmes depuis très longtemps et ne sont pas prêtes de changer.
Franchement je te conseille de compléter ton 18-55IS par son grand frère, le 55-250IS, et d'oublier ces fausses bonnes idées que sont les mega-zooms.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin d'un conseil pour un choix d'objectif
Par rl64 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 20/12/2008, 15h43 -
Besoin d'aide pour choix objectif
Par Mat37 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 21/08/2008, 06h53 -
Besoin d'aide pour mon choix
Par Cervin dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 4Dernier message: 21/06/2008, 09h45 -
Besoin d'aide pour choix MONOPODE
Par RD16 dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 30/04/2008, 22h13 -
besoin d'aide pour le choix de mon matériel
Par jerome73 dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 07/10/2006, 08h30