Citation Envoyé par Jordan.R Voir le message
mais voila mon problème, je souhaiterai investir dans de nouveaux lens, a savoir que je fais du portrait, du reportage, et de temps en temps du paysage.
Si pas de budget précis, j'aurais tendance à penser 17-55 (ou Tamron 17-50 si budget moins élevé) pour le reportage et le paysage + 85 f/1,8 pour les portraits.

Perso, je préfère le 85 f/1,8 sur APS-C pour le portrait par rapport à un 70-200 - quel qu'il soit - car plus lumineux (meilleures possibilités pour mettre en valeur le sujet par rapport à l'arrière plan), moins encombrant/lourd, moins cher. Et en portrait, il est généralement possible de se déplacer pour ajuster le cadrage.

Pour le reportage, voire les paysages, une autre option serait de prendre un fixe de focale polyvalente type 24 mm (le Sigma f/1,8 est un bon rapport qualité/prix) si jamais tu apprécies les focales fixes. Tu pourrais d'ailleurs toujours garder le 18-55 en complément pour les cadrages un peu plus larges ou un peu plus serrés.

Et tu revendras le tout si tu passes au FF pour prendre des équivalents dans le nouveau format. L'idéal pour ne pas perdre de sous (ou très peu) est donc de trouver des bonnes occasions qu'il sera possible de revendre quasiment au même prix un peu plus tard (la cote des objectifs baisse lentement)...