Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Besoin conseil pour choix objectif 550D
Mode arborescent
-
04/05/2011, 07h00 #8Membre
- Boîtier
- 5D mk3 / 430 EX II
- Objectif(s)
- 24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO
Bonjour :
Alors pour l'objectif :
le 50/f1.8 : je pense que tu en sera contant par contre c'est un 80 sur APS-C : ce que je trouve parfait pour les portrait perso, par contre pour les photo de "groupe" on manque clairement de recule à 50 (tu n'as qu'a essayer avec ton objectif en photographiant à 50 sans toucher à la bague de focale pour te donner une idée du "cadrage".
le 70-300 : sa c'est toi qui vois moi j'aurais opté pour le 70-200.
Le "bord de plage" n'est pas une condition très extreme (enfin quand il n'y a pas une tempète ) En gros les conseil :
- Eviter de t'approcher de l'eau : en gros les pied dans l'eau ... c'est bien beau mais c'est un risque de "projection" sur l'appareil non négligeable, je m'en tiens a la limite "pied sec" perso. (en plus on est jamais à l'abris d'un "boulet" qui vous rentre dedans ...)
- le garder dans un sac fermé ! et le sortir au besoin !, un Sac clair de préférence (pour limiter la chaleur) et avec quelque sachet de déhumidificateur cela me mange pas de pain.
- Sur la plage de "déconseil" les sac à apareil photo trop "voyant" pour eviter la fauche : sur les plage c'est très très courant, bien plus qu'on ne le croit, que ce soit sur la plage ou dans le coffre des voitures : tu as des gens pour qui ce n'est pas les vacances mais la "saison haute" ne l'oublie pas.
- SURTOUT ATTENTION AU SABLE : canon a une très jolie façon de ne pas "couvrir" les garantie sur les caméscope .... (en tous cas le réparateur de la FN... de Saint Etienne) : Il démonte récupère le sable et le mette dans un joli sachet qu'il te rend avec la matériel et la facture !
N'oublie pas que AUCUN de tes objectifs n'est tropicalisé, et le sable ce glisse de partout et le sable c'est très abrasif : attention au lentille frontales .... (un filtre neutre limite les risque) : bref fait attention au sable, ne pause pas le boitier sur une "seviette qui risque les projection de sable des mec qui marche-cours à coté. En gros l'appareil c'est en bandouillère autour du coup ou dans un sac !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Débutant, Besoin de conseil pour un (ou des) Objectif sur EOS 400D
Par Vanturis dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 27/06/2010, 23h28 -
conseil sur le choix d'un objectif pour l'eos 7d
Par arnau dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 28/03/2010, 19h22 -
Besoin de conseil pour achat reflex + objectif (projet panorama)
Par hams38 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 27/08/2009, 21h51 -
Besoin d'un conseil pour un choix d'objectif
Par rl64 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 20/12/2008, 15h43