Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Besoin conseil pour choix objectif 550D
Vue hybride
-
04/05/2011, 07h00 #1Membre
- Boîtier
- 5D mk3 / 430 EX II
- Objectif(s)
- 24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO
Bonjour :
Alors pour l'objectif :
le 50/f1.8 : je pense que tu en sera contant par contre c'est un 80 sur APS-C : ce que je trouve parfait pour les portrait perso, par contre pour les photo de "groupe" on manque clairement de recule à 50 (tu n'as qu'a essayer avec ton objectif en photographiant à 50 sans toucher à la bague de focale pour te donner une idée du "cadrage".
le 70-300 : sa c'est toi qui vois moi j'aurais opté pour le 70-200.
Le "bord de plage" n'est pas une condition très extreme (enfin quand il n'y a pas une tempète ) En gros les conseil :
- Eviter de t'approcher de l'eau : en gros les pied dans l'eau ... c'est bien beau mais c'est un risque de "projection" sur l'appareil non négligeable, je m'en tiens a la limite "pied sec" perso. (en plus on est jamais à l'abris d'un "boulet" qui vous rentre dedans ...)
- le garder dans un sac fermé ! et le sortir au besoin !, un Sac clair de préférence (pour limiter la chaleur) et avec quelque sachet de déhumidificateur cela me mange pas de pain.
- Sur la plage de "déconseil" les sac à apareil photo trop "voyant" pour eviter la fauche : sur les plage c'est très très courant, bien plus qu'on ne le croit, que ce soit sur la plage ou dans le coffre des voitures : tu as des gens pour qui ce n'est pas les vacances mais la "saison haute" ne l'oublie pas.
- SURTOUT ATTENTION AU SABLE : canon a une très jolie façon de ne pas "couvrir" les garantie sur les caméscope .... (en tous cas le réparateur de la FN... de Saint Etienne) : Il démonte récupère le sable et le mette dans un joli sachet qu'il te rend avec la matériel et la facture !
N'oublie pas que AUCUN de tes objectifs n'est tropicalisé, et le sable ce glisse de partout et le sable c'est très abrasif : attention au lentille frontales .... (un filtre neutre limite les risque) : bref fait attention au sable, ne pause pas le boitier sur une "seviette qui risque les projection de sable des mec qui marche-cours à coté. En gros l'appareil c'est en bandouillère autour du coup ou dans un sac !
-
04/05/2011, 08h50 #2
-
18/05/2011, 13h38 #3Membre
- Boîtier
- 550D
- Objectif(s)
- 18-55 IS
Bonjour a tous je me permets de poser une question suite a ce fil, je débute en photo avec le même matériel, 550d et 18/55 et je me suis tente a la photo sportive en l'occurrence du paintball, ma question est la suivante, je me suis vite rendu compte de mon manque de zoom pour prendre les gars sans etre trop près et surtout pour éviter les lignes de billes, si j'ai bien compris un 200mm serait suffisant, maintenant j'imagine qu'il doit etre évidemment IS mais doit il etre obligatoirement USM?
Je n'ai de budget faramineux mais je compte sur le marche de l'occasion pour trouver mon bonheur, donc en gros que me conseillez vous ? Merci d'avance
Ps : si quelqu'un a teste le camera armor sur un 550d ou l'a t'il acheté et surtout a quel prix, merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Débutant, Besoin de conseil pour un (ou des) Objectif sur EOS 400D
Par Vanturis dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 27/06/2010, 23h28 -
conseil sur le choix d'un objectif pour l'eos 7d
Par arnau dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 28/03/2010, 19h22 -
Besoin de conseil pour achat reflex + objectif (projet panorama)
Par hams38 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 27/08/2009, 21h51 -
Besoin d'un conseil pour un choix d'objectif
Par rl64 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 20/12/2008, 15h43