Bonsoir

Tout d'abord, merci à ceux qui m'ont répondu.
D'après tout ce que j'ai lu, l'idéal pour moi aurait été un 17-105/135 USM IS F2.8 constant , mais pas L pour qu'il reste pas trop cher ...
Mai bon, vu que ça n'existe pas ... sinon, vous me l'auriez conseillé

J'ai donc décidé d'acquérir:
- le canon 50mm 1.8: car il est très souvent recommandé, et j'avais envie de tester un objectif à petite ouverture
- le TAMRON 70-300mm SP 4,0-5,6 Di VC USD, car cela répond à un de mes besoins immédiat (avoir plus de zoom en extérieur)
Pour cette focal, j'ai pas mal hésité, j'ai écarté son équivalent Canon, car plus cher et à priori pas meilleur, et j'ai également écarté le 70-200 f4 L, car également plus cher et non IS (le choix a été dur, car parmi ces 3, c'est cette objectif qui est conseillé). Au final, j'ai retenu le Tamron, car n'oublions pas que je suis amateur, je ne souhaite pas trop investir pour démarrer, et certain message conseille une stabilisation avec les appareils avec bc de pixel (ce qui est le cas du 550). Vu également que je prévois de l'utiliser essentiellement en extérieur par bonnes conditions, que je n'ai pas de trépied, et que je ne fais pas de photo dans des conditions spécifiques (sport, nuit ...), je pense qu'il répondra à mon besoin.

D'ici quelque temps, je compte investir dans un transstandart répondant mieux à mes besoins (17-55 ou 28-78), on verra en temps voulu.

Sinon, maintenant que je vais avoir plusieurs objectifs, j'avais une autre question d'ordre pratique. Je vais bientôt partir en vacance en bord de plage. Quels conseils avez vous pour ces conditions "extrèmes" ? (histoire de ne pas ramener 3 tonnes de sables au retour)