Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
Pour le bon angle, hum tu fais comment avec le macro? tu ne tournes deja pas autour de ton sujet pour trouver le bon angle ? quitet a y passer pas mal de temps ?
Avec un zoom c'est pareil, si pour toi un zoom se resume a un point and shoot ce n'est pas un bonne idee, considere le zoom comme un fixe avec une dimension en plus.
Ce que je voulais dire c'est que vue que je maitrise pas d'avoir un zoom ou un grand angle, je vais sans doute passer pas mal de temps au début pour essayer de trouver la bonne approche.

Suite à vos commentaire sur le 17-55, j'hésite à le prendre lui (quitte à compléter avec un grand angle à 200 euros comme le canon 10-18 si je m'aperçois d’ici la que ca suffit pas).
Le tamron 15-30 me fait toujours de l'oeil pour le piqué à les photos de nuits, mais bon... (le prix avec le 17-55 n'est pas si éloigné au final, mais c'est sur que c'est pas les même focales après). Est-ce que en APS-C j'aurais pas des résultats similaire à 30mm par exemple finalement ? Car le 15-30 est avant tout un objectif pour full frame et grand angle.

Je vais essayer de me faire prêter un 17-55 de kit pour mieux identifier mes besoins. Sinon la**** n'a pas l'air regardant sur le renvois de matériel après achat. Il faut juste qu'il soit complet. Tandis que ***** demande à ce qu'un produit neuf soit rendu neuf et inutilisés. Donc en commandant sur la***** je pourrais tester et au pire renvoyer.