Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
Le 35 surtout sur le 7D avant le 5D3. J'avais acquis le 50mm avant le 35mm mais je me retrouvais souvent coince/etrique avec. En prenant le 35mm ce fut un grand changement et souvent ne sortais qu'avec lui pour le tout venant sur le 7D.
Le 21 allait mais pour les cliches d'archi ou de paysage je le trouvais trop long ou trop large en street. Il m’aurait fallut un 14mm en apsc pour couvrir mes besoins.
Sur le 5D3 c'est le pied et je fais la majorite de mes cliches avec ce 21mm, la mise au point manuelle y est plus aisee aussi.
Le 35 passe assez bien aussi mais c'est le 21 qui sort le plus.
Depuis l'achat du 35mm le 50mm a ete enterre et n'est pas ressorti depuis 8 ans . Meme avec les transtandard (17-50 sur 7D ou 28-75 sur le 5D3) j'utilise assez peu la focale 50mm au final soit car le 35mm me convient mieux sur le 7D soit que je prend plus large sur le 5D3 et n'ai pas besoin du 50mm.
L'utilisation des 2 boitiers differe suffisamment pour que je n'ai pas besoin du 50mm. En portrait c'est le 85 mm qui sort sur les 2 boitiers voir le 70-200
Je te remercie enormement pour ta reponse, et je retrouve se sentiment d'etre coincé avec le 50 mm, il m'arrive de ne partir qu'avec lui , et c'est un peu juste, des fois je pars avec mon grand angle (Tokina 11-20) mais la un peu trop large, je preferele garder pour le paysage ou la photo de voie lactée, donc je pense que je vais partir sur un 35 mm, le Tamron 35 mm F 1.8 me fais de l'oeil ! encore merci pour ta reponse