Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
Pour l'anecdote voici comment cela s'est passé avec moi, parceque figurez-vous que j'étais intéréssé aussi, et étant connecté lorsqu'il a publié son annonce, je lui ai adressé immédiatement un mp, en lui expliquant que c'était pour remplacer mon 70-200/4 IS actuel. A la suite de quoi nous échangeons nos mail respectifs, et plusieurs messages afférents à la transaction.

Le vendeur me dit qu'il est intéréssé par mon objectif pour conserver tout de même un zoom de ce range qui lui convient, et que nous pourrions faire un échange, avec une soulte de ma part pour la différence. Je lui donne mon accord pour cet échange, lui adresse plusieurs photos de mon objectif qui est en parfait état, et nous convenons du prix à la cote eos-numerique.

Dernier message de sa part, il me dit qu'il est désolé, un autre acheteur s'est présenté à son domicile et a emporté l'objectif, et qu'il a agit ainsi pour être sûr de le vendre et d'encaisser l'argent, mais il n'hésite pas a me dire qu'il m'achète quand même mon 70-200 et que ça me fera de l'argent pour en acheter un autre...

J'appelle cette façon de procéder "se foutre de la gueule du monde" !

Ceci dit, je suis content pour toi !
Je comprends, normalement premier arrivé premier servi. La seule fois ou j'ai passé outre j'avais posé un avertissement dans l'annonce.

Sinon, c'est étrange pour ma part 100% en mp aussi. Mais aucune allusion à d'autres acheteurs, je me croyais le premier.

Je ne me suis pas déplacé à domicile mais le vendeur est venu près de mon lieu de travail.

Bizarre en effet.

Sinon l'extender x2 marche super bien dessus...

La combi x2 x1,4 fait perdre l'AF, j'essaierai avec le coup du scotch. :P

(Quand je disais que ma migration vers 5D mk II et 70-200vII me ferait passer du coté obscur...)