Pour les adaptations par bague, il y a une chose très importantes à regarder: c'est le tirage optique.
En fait, c'est en gros la distance entre le centre optique de l'objo et le plan du capteur.

Pour deux montures A et B, voila comment ça se passe:
- tirage A>tirage B: on pourra monter A sur B, car la différence de tirage permet de rajouter à B une bague pour s'adapter physiquement, et rattraper le tirage de A.

- tirage A< tirage B: si on monte A sur B, on aura des problèmes de mise au point :en gros, l'objo sera "myope", car son centre optique sera trop près du capteur.
Dans ce cas, les bagues, quand elles existent sont équipées d'une lentille qui corrige, mais qui souvent dégrade la qualité résultante. C'est ce qui se passe avec la monture Canon FD et la monture Canon EF

Canon Eos: 44mm
Canon FD: 42mm
Minolta AF: 44,5mm
Minolta MD:43.5mm

Donc théoriquement, on pourrait monter du Minolta AF sur de l'EOS, mais ca ne laisse que 0.5mm pour l'épaisseur de la bague: quasiment infaisable.

Pour la monture MD, la situation est différente car son tirage est cette fois plus court que l'Eos, il faut donc une bague avec une lentille (ca se voit sur les différentes photos sur la baie).

quant aux bagues Minolta/MD -Eos mentionnée AF, ce sont des bagues qui sont équipées d'une puce avec des contacts qui tombent en face de ceux du boitier, et simulent la présence d'un objectif.
Cela permets d'avoir la confirmation de la mise au point: lorsque ta mise au point est bonne, le capteur AF s'allume en rouge et bippe (comme quand tu utilises un objectif Canon auto-focus en mode manuel, par exemple). Ca permets de faciliter un peu la tache à l'utilisateur.