Salut DRA

Attention! le lien que tu cites montre une bague pour objectifs Minolta MD c'est à dire avant l'autofocus, du temps des vénérables SRT 100, 101 ou 303 (années 60-70) ou X (années 80).

Tes objos sont autofocus, leur monture Minolta AF est totalement différente et incompatible avec l'ancienne monture MD.

A ma connaissance il n'existe pas de bague d'adaptation Minolta AF sur EOS.

D'après l'équipement que tu affiches sur le forum, il te manque un télézoom? Les objectifs en monture Minolta que tu cites ne sont pas de très haut de gamme, à moins que le 100-300mm ne soit marqué APO. De ce fait je n'ose pas te conseiller d'acheter un boitier Sony ou Konica Minolta d'occase rien que pour çà.
Je te conseille plutôt de les revendre ce qui te permettrait d'acheter un 55-250 Canon IS avec stabilisateur qui irait super bien avec ton EOS 450D et serait meilleur que des Sigma ou Minolta non APO.

J'ai conservé les test chasseur d'image pour ces objectifs (désolé je sais que je suis sur un forum Canon mais çà peut aider DRA):
Le Sigma 70-210 AF est correct entre 70 et 135 et mou mou après CI cote **
le Minolta AF 100-300 est correct à 100mm puis mou à 200 et à 300, ** aussi, à moins que ce ne soit la version APO très recherchée.
Le Minolta AF 28-85mm était un excellent caillou, *** selon CI qui pourrait peut être intéresser un possesseur d'alpha 850 ou 900 (24X36) qui voudrait sortir léger. A toi d'être convaincant dans les annonces d'un forum Sony numérique.

J'espère t'avoir éclairé.