Non je ne sais pas à qui était les chiens malheureusement mais j'aurais gueuler si je l'avais su au prix du matériel photo
Mais je confirme ça devient une vrai plaie ces chien en concours, je comprend pas ce qu'ils ont à vouloir les amener à chaque fois et pire de les lâcher, m'enfin bref.

Pour ce qui est du modèle il s'agit du sigma 70-200 2.8 macro donc version non stabilisé que j'ai acheté d'occasion donc plus sous garantie.
J'ai regardé ce soir à nouveau et la bague tourne à peine, si je veux faire la mise au point à 70 elle bloque totalement, et si j'essaie de la tourner elle fait un drôle de bruit du coup j'ai pas insisté au risque d'aggraver les choses. J'ai remarqué aussi que suite au choc il y a un léger mouvement à la base de l'objectif au niveau de la monture, comme s'il était desserré.

Je crois que j'ai plus qu'a l'amener chez quelque là, ça m'énerve car j'étais entrain d'économiser pour le changer pour sa version stabilisé et je comptais sur sa reprise pour couvrir une partie de l'achat mais je crois bien que dans cet état il ne vaut plus grand chose.
En attendant je suis bien embêté pour les prochains concours à venir...