En 2013 cela présente un intérêt!! En effet des modèles de blackMagic Cinema Camera sont compatibles avec des objectifs à monture EF (de Canon).
Oui mais dans ce cas il est facile de monter une optique EF-S puisque tu n'a pas de miroir qui vienne gener. De plus le capteur étant plus petit que de l'aps-c cela ne pose pas de soucis de champ a ces optiques.

De toute façon, toute bague non munie de lentille correctrice posera des soucis de tirage optique en perdant l'infini. Et comme la dit SD pourquoi faire, tu aura un vignetage monstre. Et attention aux bricolage de culot d'EF-s pour les mettre sur FF, si le miroir accroche a la montée il risque d'y avoir du dégât, le détrompeur n'est pas la pour rien.

Pour la monture EF-S c'est pour les objectifs de 2° catégorie qui par conséquent ont une taille plus petite, prix inférieur ...
Pourquoi 2e catégorie, ce n'est pas parce-que ces optiques sont prevues pour de l'apsc uniquement que ce sont des culs de bouteille. Je prefere avoir un champ limité a la taille de mon capteur de bonne qualité qu'un truc FF ne me servant pas a grand chose mais flou, je ne pense pas que les possesseurs de 17-22/2.8 me contrediront.