Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Bague AF Comfirm
Mode arborescent
-
03/12/2014, 15h26 #7Membre
- Boîtier
- R
- Objectif(s)
- Canon, Tamron, Tokina, Samyang
Je connais au moins une personne qui a eu des soucis avec l'adaptation d'un Nikon mais en général ça a l'air de marcher. Perso je trouve que c'est une solution un peu boiteuse.
En ce qui concerne les puces, si on sait programmer les pissenlits c'est assez facile à faire (ceux qui ont déjà eu une puce Dandelion comprendront cette blague, désolé pour les autres
)
MAIS:
_la présence d'une puce fausse irrémédiablement le calcul de l'exposition (parce que la puce ne fournit que la valeur d'ouverture qu'on aura programmé alors qu'en l'absence d'info d'ouverture le boîtier utilise des variables). Résultat: sans puce on obtient une expo assez fiable alors qu'avec puce il faut systématiquement compenser à mesure qu'on s'éloigne de l'ouverture programmé, du coup il faut presque la plupart du temps faire plusieurs photos d'essai avant d'arriver à une expo correcte.
_si le montage est mal fait il y a risque d'endommager le boîtier et l'objectif. J'ai déjà vu une puce qui s'est décollée et est allée se promener dans la cage reflex, le boîtier a fini à la poubelle. Certaines puces bas de gamme ont de bonne chances de faire griller l'électronique du boîtier aussi...
_la fiabilité est toute relative. Ça dépend du modèle de puce mais même avec une bonne la confirmation du point risque d'être un peu aléatoire.
Tout ceci sachant:
_que sur un 14mm (sur FF de surcroît) la confirmation de map est presque totalement inutile, chez moi d'ailleurs même la bague de mise au point ne sert pas à grand chose, je place la bague vers le repère infini et puis c'est réglé, je n'y touche plus de toute la séance.
_que a priori Samyang va progressivement faire passer ses montures Canon en version AE (avec diaphragme électronique et confirmation du point donc). Bon par contre pour le 14mm j'ai pas de date (seul le 35mm est déjà sorti et pas d'annonce sur quand il vont faire la suite).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon 50-250 is stm - bague de fixation / bague allonge
Par PAPALORD dans le forum EOS 70DRéponses: 3Dernier message: 07/09/2014, 09h12 -
Bague 24 / 70 L
Par jf54 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 1Dernier message: 03/07/2012, 21h17 -
50 1.4 + bague
Par bigguile dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 06/04/2010, 17h33 -
Bague...
Par Poucinette dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 24/08/2007, 16h00 -
bague T ?
Par brubru60 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 30/06/2004, 20h03