Bonsoir, pour faire simple les modèles avec verre sont mauvais, donnent des résultats mauvais et vous feront regretter votre achat.

Les modèles sans verre ne posent aucun problème de qualité mais vous font perdre la mise au point à l'infini. Pour utiliser votre 50mm FD pour faire du portrait ça ne posera pas de problème. En revanche vous n'aurez AUCUNE communication entre le boîtier et l'optique ce qui signifie qu'il faut viser à la pleine ouverture, fermer le diaphragme pour déclencher, etc... C'est assez laborieux...

Certains modèles avec "AF chip" permettent aux boîtiers de vous indiquer quand le point est fait.

Enfin il existe un modèle Canon "Canon FD EOS adapter" qui ne s'utilise qu'avec les gros téléobjectifs (FD300mm 2.8, FD400mm 2.8, etc...), il agit comme un extender 1,26x et fait perdre 2/3 de diaph. Il ne se trouve plus que d'occasion à des prix délirants.

Bref, vu le prix d'un adaptateur de base (sans verre) et les frais de port, la complexité à l'utiliser sans aucun automatisme (en particulier le diaphragme), il me semble mille fois plus simple d'acheter neuf un EF 50mm 1.8... :-)