Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    France (Sud)
    Âge
    20
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Plein de EF et pas d'Ef-S

    Par défaut [Back ou front focus sur le 24-70L]

    Bonjour ? tous.
    Cela fait deux mois que j'utilise le Ef 24-70L f/2.8. Au d?but nombreux sont mes clich?s qui partaient ? la poubelle, au d?part je croyais que c'?tait moi (comme je suis d?butant). Mais hier j'ai effectu? un test de back focus et front focus. Voici comment j'ai proc?d?. J'ai pris cinq piles R6, je les ai plac? sur mon bureau. J'utilisais un tr?pied, la vitesse ?tait de 1/160 ouverture f/5.6, je dispose d'un 20D.
    Je me suis positionn? ? un angle de 45? et j'ai test? tous les colimateurs. Par exemple en faisant la MAP avec le colimateur qui se trouve le plus ? droite, la MAP parfois est fait sur le colimateur qui se trouve le plus ? gauche (mais ce n'est pas r?gulier). J'ai pris beaucoup de photos, et en choisissant ces colimateurs que je viens de citer, certaines photos paraissent floues.
    Alos que faire, dois-je conclure ? un back focus ou front focus de l'objo (car j'ai fait les tests sur deux APNs diff?rents, tjrs un 20D et le probl?me demeure)? Et si c'est le cas, que faut-il faire pour y rem?dier?


  2. #2
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Peux-tu nous montrer le r?sultat que tu obtiens. As-tu fait le test avec d'autres objo ?

  3. #3
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    le test doit se faire ? pleine ouverture (la ou la pdc est la plus r?duite) donc 2.8 pour toi, en collimateur central bloqu? (ce n'est pas ? l'appareil de choisir).
    De pr?f?rence sur la mire fournis dans ce document:
    http://md.co.za/d70/focus21.pdf
    qui permet de r?llement quantifier le d?calage. M?me proc?dure sinon sur pied avec un bon ?clairage sur la mire et 45? d'angle.

    Essait de refaire le test sur ces param?tres et cette mire et post l'image pour voir.
    Attention C pas magique un AF C jamais (ou rarement) pile poil sur la cible mais tant que la cible est dans le plan de nettet? C bon.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    France (Sud)
    Âge
    20
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Plein de EF et pas d'Ef-S

    Par défaut

    Je viens d'exposer le probl?me ? Canon SAV, ils m'ont dit qu'il se pourrait que ?a soit ?a et donc que je devais leur envoyer le bo?tier et l'objo pour qu'ils puissent proc?der ? un petit r?glage (chose faite).
    Par contre je n'ai plus de photo car d?s ce matin j'ai tout effac?, car j'avais d?j? d?cider de leur envoyer mon matos.

    Au faite, mes tests, je les avais fait avec un trepied et j'utilisais la lumi?re naturelle.
    Par exemple pour un portrait, j'effectue la MAP sur l'oeil et la nettet? n'appariassait pas sur la zone ou j'ai effectu? la MAP mais sur les cheveux (un peu derri?re). C'est plus flagrant lorsque j'utilisais les deux colimateurs les plus ? gauche ou ? droite, la MAP (m?me si c'est pas tr?s souvent) s'effectuais sur l'autre collimateur. Comme je ne sais pas que c'est le bo?tier qui est en cause, j'ai tout envoy? (donc je suis priv? d'APN) pour les 15 jours ? venir.
    Merci ? ceux qui ont tent? de m'aider.

  5. #5
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Daba

    Au faite, mes tests, je les avais fait avec un trepied et j'utilisais la lumi?re naturelle.
    Par exemple pour un portrait, j'effectue la MAP sur l'oeil et la nettet? n'appariassait pas sur la zone ou j'ai effectu? la MAP mais sur les cheveux (un peu derri?re). C'est plus flagrant lorsque j'utilisais les deux colimateurs les plus ? gauche ou ? droite, la MAP (m?me si c'est pas tr?s souvent) s'effectuais sur l'autre collimateur.
    Merci ? ceux qui ont tent? de m'aider.
    Juste pour info, car je crois que seaseb a vis? juste, tu utilises un seul ou tous les collimateurs. Je m'explique c'est toi qui choisit le colli avant ta prise de vue ou c'est le boitier qui choisit ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    France (Sud)
    Âge
    20
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Plein de EF et pas d'Ef-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par jipehelnum
    Juste pour info, car je crois que seaseb a vis? juste, tu utilises un seul ou tous les collimateurs. Je m'explique c'est toi qui choisit le colli avant ta prise de vue ou c'est le boitier qui choisit ?
    Je choisi toujours mon collimateurs,jamais le bo?tier. et j'ai fait rigoureusement le test sur trois objos (24-70L, 70-200f/4L et 50 f/1.4) et le probl?me subsite.
    J'ai d?j? envoy? le bo?tier et il devrait arriver le vendredi si tout se passe bien. Donc si c'est moi qui me suis tromp?, j'aurais perdu 7.55? dans l'histoire, pour les frais de port.

  7. #7
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Daba
    Je choisi toujours mon collimateurs,jamais le bo?tier. et j'ai fait rigoureusement le test sur trois objos (24-70L, 70-200f/4L et 50 f/1.4) et le probl?me subsite.
    J'ai d?j? envoy? le bo?tier et il devrait arriver le vendredi si tout se passe bien. Donc si c'est moi qui me suis tromp?, j'aurais perdu 7.55? dans l'histoire, pour les frais de port.
    Ok alors tu peux commencer ? incriminer le boitier

  8. #8

    Par défaut

    Des nouvelles de Dada ??

    J'ai exactement les memes soucis, je viens de faire les tests, et je pense que mon 350D va aller faire un tour au SAV.. J'aurais aim? savoir si cela c'?tait bien pass? ??

    Tr?pied ? 45?, MAP sur 60cm:
    http://clioragnotti.chez.tiscali.fr/back%20001.jpg

    Idem MAP sur 25 cm:
    http://clioragnotti.chez.tiscali.fr/back%20011.jpg

    Pile: Map sur pile de gauche
    http://clioragnotti.chez.tiscali.fr/back%20005.jpg

    J'ai utilis? le 18/55, sans flash a l'ouverture la plus grande, avec mon 70/200 c'est pareil...donc c'est bien le 350D qui d?conne...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    France (Sud)
    Âge
    20
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Plein de EF et pas d'Ef-S

    Par défaut

    Des nouvelles de Dada ??
    Oui, je viens de recevoir mon mat?riel depuis le lundi 23. En gros ?a a pris qu'une semaine d?s l'enregistement du mat?riel (mais je les ai un peu harcel?). J'ai eu raison de l'envoyer car j'avais bien un probl?me de back et front focus sur mon bo?tier (mais objectif, je ne sais pas car ils n'ont pas d?taill? les fiches). Maintenant,je suis vraiment content de mon 24-70L le piqu? est du tonnere, chose que je ne pouvais pas appr?ci? avec le probl?me que j'avais. Je fais la MAP l? o? je veux avec le collimateur que je veux, et elle s'effectue rapidement et correctement.
    Ce n'est pas beau tout ?a!

    Franchement si tu as des doutes, envoie le. Mais fais bien les tests d'abord et surtout, relie le forum un peu plus haut pour mieux faire le test. Et ensuite tache ? mieux emballer ton produit quitte ? le faire partir avec Chronopost, on ne sait jamais.

    Par contre ils m'ont fais la m?j sans demander mon avis (et ?a ne me d?renger pas du tout de rester avec l'ancien firmware), mais je m'en plains pas.
    Bonne chance ? toi!

  10. #10

    Red face

    Merci Dada pour tes infos, ils ont ?t? rapides canon pour ton soucis...

    Le miens est arriv? chez Canon France hier, j'esp?re pas attendre 2 mois, loll.. bref on verra bien...

    Tu sais comment se passe exactement l'intervention ?? c'est un r?glage m?canique ou ?lectronique...

    Niveau SAV canon, j'esp?re qu'il en profite pour faire un petit nettoyage capteur en meme temps... ok ok je peux rever

    Oups Dada, j'ai oubli?, tu es pass? directement par canon ou ton revendeur ?? pour ma part, j'ai t?l?phon? chez canon France, il m'ont dit de le renvoyer chez Rossignol ? Clermont ferrand, chose que j'ai fais..puis apr?s renseignement Rossignol l'a fait suivre au SAV canon.. Par contre Rossignol a bien d?tect? mon soucis de back focus...
    Dernière modification par Seg ; 27/05/2005 à 13h39.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    France (Sud)
    Âge
    20
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Plein de EF et pas d'Ef-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par Seg
    Merci Dada pour tes infos, ils ont ?t? rapides canon pour ton soucis...

    Le miens est arriv? chez Canon France hier, j'esp?re pas attendre 2 mois, loll.. bref on verra bien...

    Tu sais comment se passe exactement l'intervention ?? c'est un r?glage m?canique ou ?lectronique...

    Niveau SAV canon, j'esp?re qu'il en profite pour faire un petit nettoyage capteur en meme temps... ok ok je peux rever

    Oups Dada, j'ai oubli?, tu es pass? directement par canon ou ton revendeur ?? pour ma part, j'ai t?l?phon? chez canon France, il m'ont dit de le renvoyer chez Rossignol ? Clermont ferrand, chose que j'ai fais..puis apr?s renseignement Rossignol l'a fait suivre au SAV canon.. Par contre Rossignol a bien d?tect? mon soucis de back focus...
    J'ai envoy? directement mon mat?riel chez Canon. Comme je te l'ai dit, je les ai un peu foutu la pression, car je voulais savoir si mon matos ?tait arriv? chez eux sans souci.
    Et puis je crois que c'est juste un petit r?glage (rien de m?chant). Mais je n'ai pas beacoup de d?tail quant ? l'intervention qu'ils ont fait. En principe ?a ne devrait pas tarder, mais compte une semaine ou deux. Un technicien (qui s'ocuppe de la s?rie Pro de Canon), m'avait dit que ?a allait prendre 10 jours maxi. Ils ont beaucoup de services donc j'esp?re qu'ils vont faire vite aussi pour toi.
    Bonne chance!

  12. #12
    Membre Avatar de echoes
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Strasbourg !
    Âge
    53
    Messages
    786
    Boîtier
    5D (ST-E2 + 430EX II + Ezybox)
    Objectif(s)
    35+85+135

    Par défaut

    c'est quand m?me honteux qu'a ce prix l? on trouve du mat?riel qui ne fonctionne pas. Shame on them !!!

  13. #13

    Par défaut

    Ok merci Dada pour toutes ses infos, je vais attendre un peu et mettre aussi la pression si besoin...

    Echoes, tout ? fait d'accord, Canon pourrait faire des tests qualit?s plus pouss?s en usine, on se demande bien, comment Canon valide sa production... Le premier jour ou je l'ai eu, j'avais d?j? pass? un coup de Gu... En effet le premier test que j'ai fais c'?tait le controle des poussi?res, afin d'avoir un "?talon" sur l'?tat du capteur d'origine... Et bien au lieu de profiter tout de suite de mon appareil, j'ai pass? 2 heures ? le nettoyer... Merci Canon...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    France (Sud)
    Âge
    20
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Plein de EF et pas d'Ef-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par Seg
    . En effet le premier test que j'ai fais c'?tait le controle des poussi?res, afin d'avoir un "?talon" sur l'?tat du capteur d'origine... Et bien au lieu de profiter tout de suite de mon appareil, j'ai pass? 2 heures ? le nettoyer... Merci Canon...
    Bienvenue. Le mien de capteur d?s la premi?re photo ?tait vraiment malpropre, j'ai du passer un coup de poire soufflante et hop!

  15. #15

    Par défaut

    Citation Envoyé par Daba
    Bienvenue. Le mien de capteur d?s la premi?re photo ?tait vraiment malpropre, j'ai du passer un coup de poire soufflante et hop!
    Ben d?cidement Dada on a beaucoup de points communs .. Il faudra que tu me dises tes prochains soucis, je pourrais ainsi anticiper....

    Je viens de me commander un petit compact, il n'a pas de viseur, juste un ecran LCD.. adieu les poussi?res... au moins un bon point la...

  16. #16
    Membre Avatar de jackdv
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ussac 19
    Âge
    68
    Messages
    369
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)
    24/105L f4, 300 L is f4,,85 mm1.8, 70/200L f4

    Par défaut

    merci pour la mire du test ,no problemes avec le 17/40,le 50 macro ,mais je doute pour le 70/200 ,un leger backfocus je vais refaire tout ca dehors car la j'ai teste en interieur mais c'est tres instructif

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Front-focus Back-focus ??
    Par MAC dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/10/2008, 11h34
  2. Autofocus - front focus et back focus
    Par obr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 39
    Dernier message: 28/06/2008, 07h57
  3. back ou front focus
    Par tom1900 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2007, 19h56
  4. Reglage Front Et Back Focus
    Par FAFA dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2006, 00h29
  5. Back ou front focus
    Par chikinox dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2005, 11h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com